green leaf with white card

Credits image : Helena Hertz / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologie
0

Les AirTags à la rescousse : La Techno-pistage à petit prix !

« On n’est jamais mieux servi que par soi-même… à moins d’avoir un AirTag pour le faire à notre place ! » Aujourd’hui, bonne nouvelle pour les amateurs de gadgets et les têtes en l’air : le pack de quatre AirTags d’Apple voit son tarif fondre comme neige au soleil sur Amazon. Au lieu du prix habituel de 99$, adieu la centaine et bonjour les 79$. Qui a dit que la technologie de pointe devait vider le porte-monnaie ? Pas nous !

Petite piqûre de rappel pour les deux du fond qui jouaient avec leur tamagotchi : les AirTags sont ces petits dispositifs Bluetooth grâce auxquels le fameux « Trouvez mon réseau » d’Apple vous permet de retrouver vos objets perdus dans le vaste monde. Ils utilisent la force combinée de millions d’appareils Apple pour repérer vos clés égarées ou ce porte-monnaie qui a décidé de prendre des vacances prolongées sous le canapé.

Bonne nouvelle pour les as de la perte, cette fonctionnalité « Localisation Précise » est l’appareil-photo des mauvais jours : elle rend flou le désespoir et met au point la situation. Vous avez un iPhone compatible ? L’application « Localiser » fera retentir une douce mélodie depuis votre AirTag égaré et vous conduira à lui grâce à des flèches directionnelles, et même la distance exacte qui vous sépare de votre précieux oublié.

« Merci la technologie pour ces petits miracles quotidiens qui nous pistent jusqu’à retrouver ce qui s’était perdu. »

La pile du tracker, quant à elle, possède une autonomie digne d’un coureur de fond : environ un an sans recharger, et un simple bouton CR2032 pour prendre le relais. Mais si vous pensiez que ce bijou de tech était parfait, accrochez-vous ! Petit hic de designer chic : pas de boucle ou de moyen de fixation intégré. Pour le clipser quelque part, il faudra donc sortir le porte-monnaie (retrouvé) et investir dans un accessoire supplémentaire, et vous avez l’embarras du choix pour trouver une belle monture pour votre gadget.

Enfin, si vous envisagez de faire de la plongée avec vos AirTags, bonne nouvelle, ils sont résistants à l’eau et à la poussière avec une certification IP67. Tout ce petit monde peut être géré depuis votre appareil Apple avec la possibilité de suivre jusqu’à 32 objets. On dit merci qui ? Merci @EngadgetDeals et pensez à vous abonner à notre newsletter pour ne manquer aucune bonne affaire.

Et n’oubliez pas, les amis : si un jour, vos AirTags vous semblent un peu dépassés, pensez à leur dire… « Accroche-toi à ton slip, on va tracker ! » 😎

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.