« Qui a dit que les chiffres étaient ennuyeux? Certainement pas votre podcast préféré qui déchiffre les enjeux derrière les gros titres! »
Salutations podcastophiles ! Si vous cherchez la petite étincelle techy pour allumer la flamme de votre curiosité, vous avez frappé à la bonne porte. Aujourd’hui, nous explorons les sept mers du business des start-ups, aux côtés de notre équipage audio, « Equity ». Allez, montez à bord, et que l’aventure commence!
L’équipage, Maggie à sa timonelle, vous propose un petit tour d’horizon dans le rétroviseur des actualités tech et startupesques qui ont marqué le weekend et qui feront palpiter la semaine à venir. Des montagnes russes boursières aux derniers potins cryptomonétaires, sans oublier des histoires de startups qui vous feront friser les neurones.
« Dans le grand casino des marchés, même la banque ne gagne pas toujours. »
Affutez vos oreilles, voici les spéculations du jour : prêtez attention aux indices boursiers qui jouent la valse hésitation alors que les taux d’intérêt font des clins d’oeil suggérant que la fête est loin d’être finie. La cryptosphère, quant à elle, semble avoir raccroché le tablier de la volatilité, suite à l’apparition de mystérieux ETF sur Bitcoin. Suspense et spéculation sont au rendez-vous!
Des mouvements stratégiques de taille sont également à souligner. Yandex, le géant russe de la tech, fait ses adieux au pays des tsars et des oligarques, avec une désinvolture qui frise les 5,2 milliards de dollars – à se demander si l’ours russe n’a pas volé le miel. Pendant ce temps, Everbridge prend un ticket pour une douce retraite en privé, sa valise gonflée par 1,5 milliard de dollars bien mérités.
La Silicon Valley, toujours fertile, nous présente ses nouveaux nés : Wonder Ventures annonce deux fonds aussi frais que des matins de printemps, Naboo récolte un joli pactole de 8 millions pour transformer les séminaires d’entreprise en nid douillet, et ProducePay engrange 38 millions pour mener la danse contre le gaspillage alimentaire.
Clap de fin avec la fable moderne d’un financier berné par des malandrins virtuoses du deepfake, qui le soulagent de 25 millions de dollars lors d’un coup de fil plus vrai que nature. Aurait-il dû écouter la voix du sens commun plutôt que celle de son ordinateur?
On se retrouve mercredi matin pour plus d’aventures. Restez branchés, le meilleur est à venir!
Source : Techcrunch