« On dit que la meilleure façon de prédire l’avenir est de l’inventer. Alors accrochez-vous, voici l’avenir du transport qui frappe à la porte de votre present! »
Bienvenue dans le futur du transport, chers lecteurs de TechCrunch Mobility! Ce numéro vous emmènera dans un tourbillon techno-logique – de la saga ébouriffante d’Elon Musk chez Tesla à une startup étudiante licorne, sans oublier le virage prometteur de Motional. Mais comme toujours, derrière chaque algorithme, il y a un être humain qui rêve encore de vélos et de chemins pédestres.
Côté coulisses, on s’imagine déjà les dirigeants de Tesla qui doivent jaser du fameux pactole de 56 milliards de dollars de Musk de 2018, tandis que Zūm, le petit nouveau de la mobilité étudiante, vient d’entrer au panthéon des licornes avec une valorisation à couper le souffle de 1,3 milliard de dollars!
Alors, attrapez votre casque de réalité virtuelle et préparez-vous au départ, car cette semaine s’annonce aussi chargée qu’un port USB lors d’une conférence sur l’innovation!
Bienvenue dans le joyeux monde du transport de demain, où chaque recrutement et chaque dollar investi peut redessiner la carte du futur.
Un petit oiseau, genre vraiment petit, genre peut-être même un pixel sur mon écran, m’a soufflé qu’Elon Musk et sa bande agrandissent encore le nid. Pas n’importe quel nid, mais celui de The Boring Company! Vignesh Swaminathan, alias Mr. Barricade, urbaniste et TikTok star du plan vélo, rejoint la firme en tant que senior civil engineer. Mystère et pompe à vélo, on se demande si son expertise va donner un petit coup de pédale à la vision urbaine de la société!
En parlant de chicane de voisinage, Tesla se fait taper sur les doigts pour sa gestion des déchets dangereux par 25 comtés californiens, mais règle l’affaire avec une amende de 1,5 million de dollars et une promesse de mieux faire. Pendant ce temps, certains concurrents comme Cake passent à la trappe, dévoilant le côté moins sucré de l’industrie de la micromobilité.
Et pour ceux qui sont déjà assis à la place du pilote automatique dans l’aventure de la voiture autonome, eh bien accrochez-vous: Motional, issue d’une joint-venture entre Hyundai et Aptiv, pourrait avoir à ajuster son GPS financier puisque Aptiv ne compte plus allouer de capital dans cette direction.
Quant à notre pépite technologique de la semaine, c’est le Genesis GV60 Performance, dont la couleur menthe pourrait bien vous donner des envies de vacances tropicales. Si ce bolide électrique vous fait de l’oeil, n’oubliez pas de vérifier l’autonomie de la batterie pour éviter les désillusions en montagne. Puis, après tout, qui ose, gagne… ou dans ce cas, qui roule, rêve!
Un article qui vous transporte: entre licornes électriques et coups de pédales innovants!
Electric Unicorns
Source : Techcrunch