closeup photo of white robot arm

Credits image : Possessed Photography / Unsplash

AstronomieIntelligence ArtificielleWeb3
0

Ambiance électrique et IA médicale : Ambience Healthcare joue docteur à 70 millions de dollars près

« Si l’intelligence artificielle avait un sens de l’humour, elle rirait jaune face à ses bulletins de santé. » Parlons d’Ambience Healthcare, la startup qui vient de récolter la coquette somme de 70 millions de dollars pour développer son « système d’exploitation » destiné aux cliniques et aux cliniciens allergiques aux paperasses administratives. En se concentrant sur le marché américain et en couvrant un large éventail de spécialités ambulatoires telles que la cardiologie ou la pédiatrie, cette startup fait palpiter les cœurs des investisseurs tout en essayant de ne pas donner de sueurs froides à ses utilisateurs.

Ambience joue cartes sur table, mais sans montrer son jeu complet. Combien de clients ont déjà succombé à ses charmes ? Mystère et boule de gomme. Mais une chose est sûre, avec des investisseurs comme Kleiner Perkins et le Startup Fund d’OpenAI menant la danse de cette Série B, on peut parier que la startup semble avoir le mojo. Réunissant maintenant un total de 100 millions de dollars en financement, Ambience brille de mille feux, mais préfère garder sa valorisation dans l’ombre.

Ambience, la startup qui avec 100 millions de dollars récoltés, garde sa valorisation sous le coude.

Les co-fondateurs d’Ambience, Michael Ng et Nikhil Buduma, se sont réunis tels Batman et Robin dans leur antre du MIT. Marqués par des épreuves médicales personnelles, ils sont devenus les justiciers de l’optimisation clinique. Avec une première aventure nommée Remedy Health qui visait à doter les cliniciens d’outils de diagnostics artificiels, les deux acolytes n’ont pas dit leur dernier mot et abattent maintenant leurs cartes avec Ambience Healthcare.

Que fait donc notre super startup face au Goliath administratif du système de santé américain ? Elle déploie ses produits prodigieux : AutoScribe qui rédige des notes autant à l’hôpital que lors d’urgences, AutoCDI pour un codage médical au poil, AutoRefer pour des transferts de patient sans accroc, et bientôt AutoPrep, pour que cliniciens soient prêts à l’action. Et si Ambience se fait discrète sur sa technologie et ses modèles linguistiques, le clin d’œil appuyé en direction d’OpenAI laisse entendre qu’elle ne s’est pas associée au premier modèle venu.

Ambience Healthcare ne prétend pas encore poser des diagnostics, mais cela pourrait bien figurer sur sa liste des courses. Et même si l’espace où elle évolue est encore jeune, il est aussi dense que le peloton du Tour de France. Entre les levées de fonds à n’en plus finir et les gros joueurs qui entrent sur le terrain, la course promet d’être palpitante.

Face à l’opportunité magistrale que représente l’IA dans le domaine de la santé, les aficionados de l’intelligence artificielle comme Brad Lightcap, COO d’OpenAI, ne tarissent pas d’éloges sur Ambience et ses visées de créer un écosystème complet qui s’intégrera dans le flux de travail des cliniciens, avant de faire avancer la médecine et l’IA de concert. Et si pour l’instant la balle est dans leur camp, l’important sera de rester en bonne santé dans cette mêlée technologique.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.