photo of DSLR camera

Credits image : Jeff Hopper / Unsplash

Intelligence ArtificielleSmartphones
0

GoPro sur Mac : Quand la Pomme Retrouve Quik-ement le Parfum de l’Aventure

« Ils disent qu’une image vaut mille mots; mais avec GoPro, une vidéo peut en dire un million… et maintenant, on va le retoucher sur Mac! » GoPro fait un bond en arrière, un comeback vintage pour les aficionados de la pomme croquée, avec sa nouvelle application d’édition pour Mac. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens! Finies les années de flirts avec nos fideles smartphones, GoPro renoue avec les bonnes vieilles traditions du desktop.

Cette version moderne du logiciel Quik est l’outil de montage parfait pour les cinéastes en herbe qui débutent leur chef-d’œuvre en vadrouille avec leur mobile et le peaufinent ensuite avec leur fidèle Mac — ou l’inverse si le cœur leur en dit. Avec des fonctionnalités telles que la synchronisation automatique des clips au rythme de la musique, on dirait bien que nous allons tous devenir des Spielberg en puissance, non? Mais patience les amis, l’équipe de GoPro promet que toutes les astuces phares de la version mobile arriveront sur desktop avant que la version pour Windows ne pointe le bout de son nez plus tard cette année.

« On dirait bien que nous allons tous devenir des Spielberg en puissance avec la nouvelle application GoPro Quik pour Mac. »

Mais attention, pour les non-propritaires d’une GoPro, il en coûtera la bagatelle de 10 dollars par an pour jouir des plaisirs de l’app Quik mobile. Les abonnés aux autres niveaux de services pourront quant à eux profiter de l’application desktop sans frais supplémentaires. Petits malins, ces gens de chez GoPro procèdent à un petit tour de passe-passe marketing en rebaptisant leur offre ‘GoPro Subscription’ en ‘GoPro Premium’. Pour 50 dollars par an (avec une réduction de 50 % pour les petits nouveaux), vous aurez droit à un package complet : sauvegarde sur cloud en illimité, livestreaming, remplacement de caméra et des réducs sur l’équipement.

Et pour les plus exigeants, un nouvel abonnement fait son apparition : ‘GoPro Premium+’. Tout ce que l’on trouve dans Premium, plus la stabilisation vidéo HyperSmooth Pro et jusqu’à 500 Go de stockage sur cloud pour les vidéos réalisées avec d’autres caméras que les GoPro (Premium en propose 25 Go, tout de même). Comptez 100 dollars par an, mais si vous êtes déjà abonné à Premium, la mise à niveau ne vous coûtera que 50 dollars.

Petit rappel pour ceux qui ont loupé un épisode : GoPro n’a pas inventé Quik ex nihilo, mais a racheté Replay pour nous en faire cadeau sous son nouveau nom. C’est ce que l’on appelle une petite qu(del)iproquo, n’est-ce pas?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.