« L’amour est dans le pré, mais dans le cyberespace, il faut savoir se démarquer! » C’est un peu la philosophie de Blush, cette application de rencontres sélective qui vient de lever 7 millions de dollars pour agrandir son petit club de Cupidons 2.0. Actuellement comme un poisson dans l’eau à Los Angeles, Blush fait les yeux doux à Miami, New York, Chicago et Austin en quête de nouveaux romantiques numériques.
À l’origine de cette idée, nous avons Matthew Alfin, un adepte des connexions presque sentimentales entre nos lieux fétiches et les joies de l’émoi amoureux. En octobre 2023, il lance Blush avec l’ambition de rendre la drague en ligne aussi savoureuse qu’un rendez-vous hors-ligne dans notre café préféré. Oui, il veut que l’on courre (du moins virtuellement) après nos prétendants, un peu comme au bon vieux temps.
Vous voilà sur Blush, vous dépensez 3,50 dollars pour offrir une rose numérique à votre élu(e), mais ô surprise, pas d’épine au programme ! Ces roses se transforment en cartes-cadeaux chez les commerçants locaux participation – un regain de tact commercial dans la danse de l’amour moderne qui donnerait quatre fois plus de chances de matcher. Qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur?
Blush réinvente la cour à l’ancienne en monnaie virtuelle, avec une pincée de stratégie commerciale locale.
Lorsque vous créez votre profil Blush, vous partagez vos spots préférés pour que l’algorithme vous jumèle avec vos semblables, histoire que la passion commune pour le petit croissant du coin serve de terreau fertile à vos futures conversations. En bonus, pour les fêtards de l’amour, Blush organise des évènements exclusifs, conjuguant plaisirs gustatifs et rencontres potentielles.
Les alignements des étoiles vous intéressent? Blush y a pensé en ajoutant un zest d’astrologie à son application avec des cartes de compatibilité dynamiques. Et si vous vous demandiez ce qui différencie Blush des autres mers pleines de poissons, Alfin vous dirait que c’est ce joli cocktail de roses récompenses et d’évènements en vrai-vrai.
Sachez que le joli pactole récemment accumulé par Blush servira à étendre son territoire et à peaufiner ses fonctionnalités. Des pointures de la tech telles que Naval Ravikant, Mark Bailey et d’autres encore ont misé sur ce poulain amoureux.
Et pour ce qui est du futur, Blush batifole avec l’idée d’un coach de dating par IA, à la fois conseiller sentimental et réponse à vos ardeurs questionnantes. Quant à la date de sortie de ce Cyrano numérique, c’est un mystère aussi profond que le pourquoi du comment on tombe amoureux.
Source : Techcrunch