a laptop computer sitting on top of a white desk

Credits image : Xiaole Tao / Unsplash

Intelligence ArtificielleSmartphonesTechnologie
0

L’argent ne fait pas le bonheur, mais il scanne bien la 3D!

« Pour saisir l’avenir, il suffit d’un smartphone et de 3D-votion » – Les scanners 3D, ces petits génies de la révolution technologique qui font parler d’eux de manière plus volumineuse qu’un influencieux sur les réseaux. Et voici Polycam, le petit protégé qui, avec son équipe de visionnaires, vient de lever 18 millions de dollars grâce à des investisseurs de poids comme Adobe et Chad Hurley, co-fondateur de YouTube.

Fondée début 2021 par Chris Heinrich et Elliott Spelman, deux compères rencontrés sur les bancs de la startup Ubiquity6, Polycam fait fi des limitations actuelles en matière de capture 3D et du fait que cela reste plus complexe que de prendre un égo-portrait avec un iPhone 40. Ces deux-là envisagent un monde où chaque pékin munis d’un smartphone pourrait créer du contenu 3D, un peu comme quand t’essayes de faire un gâteau avec trois ingrédients retrouvés au fond de ton frigo.

La capture 3D est encore plus compliquée qu’un selfie réussi du premier coup, mais l’IA pourrait bientôt changer la donne.

Pour réaliser cet accomplissement presque divin, Polycam s’est équipé d’une boîte à outils de capture et de modélisation 3D, chacune destinée à un casse-tête utilisateur différent. Ainsi, si tu es possesseur d’un iPhone dernier cri, tu peux scanner ton appartement en 3D et si, par exemple, tu souhaites incorporer des modèles dans un projet sans avoir à les capturer toi-même, Polycam te propose même une bibliothèque de modèles 3D partagés gracieusement par sa communauté.

Mais c’est pas tout, chers passionnés du modèle freemium, Polycam fidélise aussi ses utilisateurs avec une carotte financière : un abonnement annuel à 100 dollars pour les fonctionnalités avancées. Et ça marche plutôt bien puisque la startup revendique déjà près de 100 000 clients prêts à payer et plus de 10 millions de téléchargements de leurs applications.

Investir dans l’intelligence artificielle, agrandir l’équipe, créer de nouvelles fonctionnalités, voilà donc comment Polycam envisage d’utiliser ses précieux millions. Et avec une expansion prévue sur le Vision Pro, le futur casque AR d’Apple, Polycam n’est pas prêt de rester statique. Comme quoi, même dans la difficulté économique actuelle, la startup fait un bon scan pour repérer les opportunités.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.