painting of building

Credits image : PAN XIAOZHEN / Unsplash

Jeux vidéosSociété
0

Mickey, Donald et Moi

« Partager, c’est aimer, » disaient nos grands-mères, mais visiblement, Disney+ n’a pas entendu ce sage conseil de la vieille école. La grande souris a décidé de mettre les bouchées doubles sur le contrôle du partage de mots de passe, faisant de son service de streaming plus qu’un simple club de Mickey pour les résidents de la même adresse. Et ça, mes chers copains de visionnage, c’est comme devoir choisir entre la Belle et la Bête!

Pour ceux qui pensaient que la froideur canadienne envers ce doux pêché de partage n’était qu’un mauvais rêve, sachez que la vague de restrictions débarque à présent aux États-Unis avec la subtilité d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Selon les augures du numérique chez The Verge, Disney+ n’hésite pas à jouer les surveillants de récréation, envoyant des courriels alarmants annonçant un changement de cap plus strict dans son accord de service. Si vous pensiez inviter Pocahontas dans votre canoë numérique en dehors de votre « tribu » résidentielle, attention, l’Oncle Walt veille au grain!

Comment donc surveilleront-ils cet élan de générosité interdite ? Détectives privés ? Drones espions ? Pour l’instant, Mickey garde le secret aussi bien que le coffre de Davy Jones. Mais le message est clair : partagez votre compte hors de votre foyer et vous vous retrouverez plus vite sur la liste des ennemis de Disney que vous ne sauriez dire « Supercalifragilisticexpialidocious ».

« Netflix and chill » ? Plutôt « Disney+ et obéis » maintenant !

Tandis que Disney+ joue au bonneteau avec ses conditions d’utilisation, Hulu, son alter-ego dans le monde merveilleux du streaming, marche au pas. Avec le même discours familial, Hulu prévient également ses abonnés qu’ils seront scrutés à la loupe. Autant dire que le partage de mots de passe va devenir aussi démodé que les VHS dans une réunion d’investisseurs chez Disney.

Ainsi, depuis que Mickey a décidé de nous enfermer dans notre propre Château de la Bête numérique, les aficionados du partage familial sont déjà nostalgiques du bon vieux temps où l’on empruntait la cassette du « Roi Lion » à son cousin, sans craindre les foudres du tribunal des comptes Disney. C’est sûr, à partir du 14 mars, ça va swinguer dans les salons – et pas juste à cause de Baloo. Alors que nous réservent ces nouvelles aventures de restrictions ? Plus de suspense qu’une élection présidentielle à Disneyland!

Pour glisser une dernière note amusante à la fin de cette symphonie en ‘do majeur’ (comme Disney), il semble qu’au pays des contes de fées et des super-héros, partager son mot de passe est le nouveau maléfice à briser. Peut-être que la vraie magie ici, c’est de croire qu’on peut empêcher les gens de partager… Un peu comme essayer de dissuader Donald de piquer des colères. Bonne chance, Mickey!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.