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Credits image : Harli Marten / Unsplash

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Brita s’offre un « Larq » en avant dans le smart game!

« Un pour tous, tous pour l’eau! » – l’union fait la force, même dans l’univers impitoyable des bouteilles intelligentes, où il semble que Brita GmbH ait eu un coup de foudre pour Larq, créateur de bouteilles d’eau connectées. En un geste aussi rafraîchissant qu’une gorgée d’eau de source, Brita GmbH vient de faire l’acquisition de Larq, ouvrant ainsi la porte à un retour pétillant sur le marché nord-américain.

Qui l’eût cru, l’entreprise phare de la filtration d’eau, célèbre pour ses carafes qui transforment l’eau du robinet en élixir de vie, ne pouvait plus vendre sous son nom dans les Amériques – un véritable dilemme qui pourrait bien être résolu par cette acquisition hydra-tiquement astucieuse. Larq, pour sa part, brille dans le domaine de la technologie avec des bouteilles équipées de lumières UV tueuses de bactéries, une sorte de sabre laser pour Jedi assoiffé.

Justin Wang, le PDG de Larq, voit cette fusion comme une combinaison parfaite: pendant que Brita mesure le terrain pour s’implanter (ou plutôt se réimplanter) dans les Amériques, Larq va en profiter pour donner un coup d’accélérateur à ses ventes en ligne. C’est un peu la rencontre du troisième type entre le commerce traditionnel et la révolution digitale.

« C’est l’histoire d’un ancien géant de la filtration qui trouve une bouteille connectée à la mer pour renaviguer vers de nouveaux horizons en Amérique. »

Larq, par ailleurs, préférerait briller en ligne que dans les rayons des magasins, un peu comme un hipster digital looké préférant les likes sur Instagram aux accolades dans la vraie vie : présence modesque dans seulement environ 1000 magasins « en dur ».

Et pendant que Brita GmbH se prépare à cette grande aventure américaine, Brita U.S. (alias Clorox) reste le géant dont on ne peut ignorer la présence, même s’il ne fait que gérer ses affaires sans le même souffle innovateur que ses confrères allemands. En effet, selon Wang, Clorox se passionne plus pour le rendement que pour les changements révolutionnaires du marché.

Tout cela sans oublier la promesse de Larq de garder son portfolio de produits tout en explorant de nouvelles avenues technologiques avec Brita – pensez mariage parfait entre technologie UV et suivi de l’hydratation via application!

Source : Techcrunch

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