Pourquoi les fans de stratégie spatiale devront-ils attendre plus longtemps que prévu pour mettre la main sur le très attendu Homeworld 3? La suite de Homeworld 2, qui a marqué les esprits il y a 20 ans, vient de subir un nouveau report, ont annoncé Gearbox Publishing et Blackbird Interactive. Le lancement, initialement prévu pour le 8 mars, a été repoussé au 13 mai 2024. Comment les joueurs externes à l’entreprise ont-ils influencé cette décision après avoir testé le jeu?
Le retard semble être dû à des retours jugés essentiels par l’équipe de développement, qui souhaite intégrer ces nouvelles perspectives pour optimiser Homeworld 3. Mais quels problèmes précis ont été relevés par le biais d’une démo publique ? Des soucis tels qu’une caméra récalcitrante et d’autres problèmes de contrôle ont été mis en évidence. Cela signifie-t-il que le jeu n’était pas à la hauteur des attentes?
Il semble que cette décision vise à assurer l’excellence d’Homeworld 3.
Initialement annoncé pour 2022, le troisième opus a déjà vu sa date de sortie repoussée à plusieurs reprises. Les testeurs de la bêta publique ont relevé certains défauts, mais le jeu a également suscité des réactions positives. Est-il donc raisonnable de croire que la nouvelle date du 13 mai est définitive?
Homeworld 3 cherche à équilibrer le charme de son prédécesseur et l’innovation, avec notamment l’introduction de nouveaux modes de jeu PvP et co-op. Le mode co-op, nommé War Games et doté d’un aspect roguelike, exige une coordination étroite entre les joueurs. Peut-il être considéré comme l’atout maître du jeu? Et en choisissant le mois de mai typiquement calme pour les sorties de jeux vidéo, l’équipe de développement a-t-elle stratégiquement maximisé ses chances de succès?
La véritable nature des reports successifs est-elle essentiellement technique, articulée autour de l’ajustement et du perfectionnement? Ou doit-on y voir le symptôme d’une ambition peut-être trop grande pour la suite d’un jeu légendaire?
Source : Engadget