white Honda SUV on gray floor

Credits image : Tabea Schimpf / Unsplash

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Toyota branche son futur électrique avec humour et gros volts

« Roulez jeunesse ! », Toyota passe à la vitesse supérieure dans la course à l’électrification. Adieu veaux, vaches, Prius, place aux SUV électriques haut de gamme ! En effet, Toyota a annoncé un nouvel investissement de 1,3 milliard de dollars dans son usine du Kentucky, avec dans le viseur la production de véhicules électriques (EV). Et tenez-vous bien, c’est une affaire de famille, car on parle ici d’un SUV électrique à trois rangées destiné aux amateurs américains d’espace et de confort.

L’usine du Kentucky n’est pas n’importe laquelle pour Toyota. On parle du vaisseau amiral de l’entreprise, pétri de près de 9 400 employés. Selon Kerry Creech, président de Toyota Kentucky, cette annonce scelle l’engagement de Toyota vers l’électrification des véhicules et prouve son désir de réinvestir dans ses opérations américaines. « Nos générations d’équipiers ont préparé le terrain pour cette opportunité, et nous continuerons à être les pionniers de l’avenir en restant fidèles à notre entreprise et en mettant nos gens en avant pour les générations à venir », déclare-t-il plein d’entrain.

Malgré cet enthousiasme contagieux, les détails sur ce SUV électrique à trois rangées restent aussi insaisissables qu’une voiture fantôme dans « Mario Kart ». Toyota reste muette comme une carpe sur le sujet, ne faisant que de brèves allusions à cette nouvelle monture dans le cadre de son colossal investissement.

Toyota se prépare pour l’avenir de la mobilité électrique avec un mystérieux SUV à trois rangées et des batteries révolutionnaires.

Et ce n’est pas tout : le juteux investissement de 1,3 milliard aura également pour vocation de créer une ligne d’assemblage de packs de batteries au sein même de l’usine du Kentucky. Pendant ce temps-là, une autre usine en Caroline du Nord s’occupera de la production de ces batteries. Toyota a des ambitions batteriesques grandioses : ils prévoient une production de trois gammes de batteries dès 2026, concentrées sur la performance et le coût. Quant à la technologie alors, accrochez-vous : des batteries solides, le Saint Graal de la charge électrique, permettant de charger un EV de 10 à 80 % en dix petites minutes. Comparativement, il faut actuellement 32 minutes au bZ4X de Toyota pour accomplir cette prouesse.

Source : Engadget

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