« Au royaume de la coiffure, le nouveau règne c’est la légèreté ! » C’est ce que Dyson semble nous murmurer à l’oreille avec son tout dernier né lors de la Fashion Week de New York. Laissez-moi vous présenter le « Supersonic r », un sèche-cheveux tubulaire plus léger que la plume d’un cygne mutant, avec un poids plume de 325 grammes. On écarte donc l’ancêtre Supersonic de 2016, jugé trop « poids lourd » par les coiffeurs du quotidien.
Ce tour de force est réussi grâce à de malicieux petits éléments chauffants, malaxés dans un alliage de micro-ailettes en cuivre à 99,9 % qui chauffent votre crinière avec autant de précision qu’un horloger suisse. Attention, ici pas de point de chaleur assassins, on est en présence d’un agréable soin thermique qui promet brillance et douceur à votre toison.
L’alliance de la technique et de l’esthétique, c’est le nouveau crédo de Dyson avec ce Supersonic r.
Et quand il s’agit de jouer avec le vent, ce Supersonic r est un véritable maestro avec ses trois paramètres de flux d’air et ses quatre modes de température que vous manipulez d’un simple pouce. Par ailleurs, une petite révolution souffle du bas de la poignée : un filtre plus résistant qui pourchasse les pollutions aériennes présentes dans les salons. Quel air puriste !
Ne vous y trompez pas, le Supersonic r ne s’arrête pas là et invite dans sa danse un moteur Hyperdymium et un capteur RFID pour reconnaître ses accessoires magnétiques. Un véritable ballet technologique qui permet d’ajuster airflow et température pour chaque style avec un sens du détail à faire rougir un couturier. Qui a dit que la Coiffure et la Tech n’étaient pas de mèche ?
Nos amis professionnels de la beauté pourront ajouter ce bijou à leur arsenal pour la modique somme de 570 dollars, à partir d’avril. Pour les autres, un peu de patience ou un diplôme en cosmétologie sera nécessaire! Et comme dirait l’autre, avec Dyson, même si vous n’avez pas le vent en poupe, vous aurez toujours du souffle pour votre coiffure.
Source : Engadget