« Il parait que le futur est privé, mais chez Notion, ils ont pris ça au pied de la lettre ! » On commence notre épopée numérique par l’annonce étincelante de Notion qui, après avoir dévoilé un nouveau calendrier scintillant basé sur Cron le mois dernier, se drape maintenant dans le manteau de la confidentialité avec l’acquisition tonitruante de Skiff, la plateforme plus blindée que le coffre-fort de Picsou. Oui, chers lecteurs, imaginez un espace où vos documents, vos mails et vos rendez-vous sont aussi privés qu’un journal intime caché sous le matelas!
Initié en 2020 par Andrew Milich et Jason Ginsberg, Skiff est un peu le James Bond de la tech, se faufilant à travers les dangers de l’internet avec une discrétion légendaire pour protéger nos données. Avec 14.2 millions de dollars en poche, prêtés gentiment par des âmes charitables comme Sequoia Capital et quelques millionnaires philanthropes, nos deux acolytes étaient armés jusqu’aux dents pour affronter le vilain monde du partage de données en ligne.
En bref, Skiff a fait des yeux doux à Notion depuis le début, et apparemment, le charme a opéré !
Akshay Kothari, le COO de Notion, est à ce point épris qu’il a confessé sur le blog de Notion avoir eu Skiff dans son radar dès ses premiers balbutiements. Il avait tenté de les approcher, timidement, en 2020, mais sans succès. Le destin, ou simplement un algortime bien huilé, les a finalement réunis.
Ce qui a commencé comme une sorte de Google Docs en mode incognito, s’est transformé en un fabuleux couteau suisse numérique: traitement de texte blindé, calendrier secret et messagerie chiffrée. Skiff affirmait haut et fort que leur chemin allait de pair avec celui de Notion. Pendant ce temps, le monde attend impatiemment des éclaircissements sur l’avenir de Skiff en tant que produit distinct.
Notion, ce collectionneur insatiable, avait déjà mis la main sur Flowdash et Automate.io, sans oublier Cron. Avec un appétit aussi féroce pour les startups, Notion est en train de créer un empire de la productivité, où l’union fait la force et la confidentialité est le mot d’ordre.
Chers lecteurs, au milieu de ce monde de géants technologiques qui se livrent une bataille sans merci pour nos données, il semblerait que Notion ait vu le « Skiff » comme une bouée de sauvetage. Gardons les yeux ouverts pour voir comment cette relation va naviguer dans les tempêtes du net. Espérons juste qu’ils n’en fassent pas un « Notion » de confidentialité dépassée!
Source : Techcrunch