gray and black laptop computer on surface

Credits image : Ales Nesetril / Unsplash

Jeux vidéosOrdinateursRéseaux sociauxSociétéTechnologie
0

La Tech en Soleil et Contre-Tout : Bluesky Éclaircit le Futur

« En tech, la seule constante est le changement… et les mises à jour incessantes ! » Cette semaine, la newsletter de TechCrunch, WiR, a lancé l’ancre dans le port de l’actualité techno pour nous livrer le trésor des dernières nouveautés !

Le grand ciel bleu de l’actualité, c’était l’arrivée de Bluesky, le nouveau réseau social qui ouvre enfin ses portes au public ! Un peu comme quand le soleil décide de pointer le bout de son nez à New York, c’est l’effervescence pour tous, même ceux qui envisagent déjà de se reclure avec le nouveau Vision Pro – un gadget pas si mal fichu que ça si on en croit notre cher Brian.

Des véhicules électriques qui s’affichent moins chers, des espions numériques qui cyber-fouinent dans nos iPhones, et Meta qui joue les rabat-joie avec les groupes Facebook, cette semaine en tech n’a rien à envier à un roman d’espionnage ! Même WeWork, le Phénix des bureaux partagés, tente un come-back avec son cofondateur à la barre. Et pour ceux qui se sentent d’humeur curieuse, n’oubliez pas de vous abonner au WiR pour un samedi tech dans votre boîte mail !

« De nouvelles opportunités tech émergent tandis que WeWork retente sa chance et Meta rebat les cartes des groupes Facebook. »

Passons à l’analyse : le très attendu Apple Vision Pro présente un futur pas tout à fait abouti mais plein de promesses à condition que des développeurs géniaux s’en emparent. Pendant ce temps-là, libre comme l’air, le podcast de Joe Rogan quitte l’exclusivité Spotify, pour le plus grand bien du streaming selon Amanda.

Les podcasts font vibrer nos oreilles cette semaine avec Equity qui décortique les levées de fonds startups, Found qui met en lumière The Honey Pot, une entreprise spécialisée dans le bien-être intime à base de plantes, tandis que Chain Reaction interviewe le PDG d’OpenSea, marché incontournable des NFT.

TechCrunch+ nous révèle que l’IA pourrait être la nouvelle poule aux œufs d’or pour les entreprises de logiciels, et que les VCs sont peut-être en train de larguer les amarres de la fast fashion, notoirement controversée.

Et pour un final en apothéose, l’histoire à succès des robots livreurs de trottoir de Starship Technologies prouve que, malgré un contexte parfois chancelant, le service est non seulement rentable mais aussi en plein essor. Attention tout de même à ne pas se faire bousculer par un robot au prochain tournant !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.