shape, rectangle

Credits image : Shubham's Web3 / Unsplash

AstronomieTechnologie
0

À la Poursuite de l’Hélium-3 : Un Minerai lunaire au coeur de l’espace !

« Qui n’a jamais rêvé de décrocher la lune avec un doigt, à l’image d’E.T.? Eh bien, gardez l’index prêt, car Intuitive Machines se prépare à nous faire un step de géant ! » D’ici deux jours pétants, Intuitive Machines va ‘allumer la mèche’ pour sa toute première mission lunaire. Et si vous êtes du genre à vouloir tout connaître des engins spatiaux, je vous recommande le kit de presse super détaillé qu’ils ont concocté. L’architecture de l’atterrisseur, les instruments embarqués, et tutti quanti, tout y est décortiqué aux petits oignons.

Nos amis chez TechCrunch sont toujours à l’affût des scoops cosmiques, et ils vous poussent un peu la chansonnette : si vous avez des infos qui leur seraient utiles, n’hésitez pas à les contacter. Et, pour les plus futés qui enverraient leurs infos en Morse, ils acceptent même les pigeons voyageurs, mais de grâce, assurez-vous qu’il n’y ait pas de trou d’ozone sur leur route !

Une visite guidée du vaisseau lunaire qui nous rappelle que même dans l’espace, il y a des voyages organisés.

En attendant le décollage, prévu le jour de la Saint-Valentin (parce que l’amour du spatial n’attend pas), il semblerait que cette ‘date chaude’ soit idéale pour lancer des engins dans le noir intersidéral. Et si le capricieux weather décidait de jouer les trouble-fête, pas de panique! Intuitive Machines a d’autres flèches à son arc, et quelques jours de rab pour s’assurer que tout soit parfait.

Intuitive Machines n’est pas la seule à avoir la tête dans les étoiles. Interlune, la startup qui jouait à cache-cache avec les détails de sa stratégie business, a enfin été tirée par les antennes. Avec 15 millions de dollars tout frais dans la poche, l’ancien président de Blue Origin a des rêves de moissonneuse-batteuse spatiale pour récolter l’hélium-3. Accrochez-vous, ça va ‘miner’ sec sur la Lune!

Et pendant que certains pensent à ‘creuser’, SpaceX est plus du genre à ‘observer’. En envoyant un satellite d’une valeur d’un milliard de dollars, ils comptent bien percer les secrets des océans, de l’atmosphère et des particules fines. Un peu comme un voyage tout inclus pour des vacances scientifiques autour de notre belle planète.

En somme, l’espace devient peu à peu le terrain de jeu des aspirations et innovations humaines. Et avec des entreprises qui repoussent les frontières du possible et qui s’aventurent toujours plus loin, on n’est jamais à court d’étoiles pour briller dans les yeux. Soyez donc prêts à décoller du confort de votre canapé pour une odyssée par articles interposés!

Sur ce, n’oubliez pas que dans l’espace, personne ne vous entend rire… sauf ici, bien sûr ! Alors, rêvons ensemble les pieds sur Terre, mais toujours la tête dans les étoiles.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.