MacBook Pro

Credits image : Christina @ wocintechchat.com / Unsplash

HardwareRéseaux sociaux
0

La révolution d’Antithesis dans le test logiciel est-elle imminente?

À quel point les défis de tests des logiciels faussent-ils les attentes des développeurs? Dans une étude de 2020 faite par Electric Cloud, 58% des développeurs pointent du doigt les problèmes liés à l’infrastructure et au processus de test, plutôt qu’à des défauts de conception, comme principale source de bogues logiciels. Mais pourquoi les organisations, même les plus sophistiquées, peinent-elles encore à trouver les bons outils de test logiciel?

Le marché des solutions de tests de logiciels est immense, une estimation le chiffre à 55,98 milliards de dollars. Mais qui sont les acteurs clés qui comblent cet immense besoin? On retrouve des startups telles que Qase, EvaluAgent, et Codegen, aux côtiles de géants établis tels qu’Azure et AWS. Est-il possible qu’une nouvelle entreprise bouleverse réellement ce marché saturé?

Et si cette innovation venait d’Antithesis? Cette entreprise, qui sort tout juste du mode furtif, semble prête à plonger dans l’arène compétitive des tests de logiciels. Mais quels sont les antécédents de cette équipe et sur quelle expertise se basent-ils pour promettre une révolution dans le domaine?

Antithesis, la nouvelle promesse du test logiciel, peut-elle vraiment changer la donne?

En effet, l’entreprise Antithesis a été fondée par l’équipe derrière FoundationDB, plateforme de base de données distribuée rachetée par Apple en 2015. Après la dissipation de l’équipe suite à l’acquisition, ses membres se sont rendu compte d’un déficit majeur dans les outils de test disponibles sur le marché. S’agit-il là d’une simple intuition ou d’une réelle opportunité d’affaires identifiée grâce à leur expérience dans la tech?

La méthode d’Antithesis est-elle réellement différente et en quoi consiste-t-elle exactement? Le produit d’Antithesis scanne en continu la dernière version d’un logiciel en développement et cherche des bugs dans un environnement simulé séparé de la production, qui inclut des composantes virtuelles matérielle, de service et de réseau. Est-ce là la solution pour libérer les développeurs de la rédaction laborieuse et risquée des tests manuels?

Avec sa capacité à exécuter le logiciel sous une gamme de conditions et de propriétés prédéfinies pour rapporter tout comportement non intentionnel, Antithesis prétend donner près de la moitié de leur temps aux ingénieurs, temps qui serait autrement passé à résoudre des problèmes liés aux bogues. Cela peut-il véritablement permettre aux développeurs de coder avec assurance?

Antithesis est déjà utilisé par des clients tels que Palantir, Ethereum et MongoDB, ainsi que d’autres grandes entreprises non révélées et des startups. Comment la récente levée de fonds leur permettra-t-elle d’élargir encore plus leur champ d’action, et que révèle le montant impressionnant de 47 millions de dollars pour un tour de financement initial quant à la confiance des investisseurs dans cette technologie?

Le test autonome est peut-être la prochaine frontière de l’efficacité en développement logiciel, une promesse de rentabilité et de sécurité. Antithesis parviendra-t-elle à concrétiser cette vision ou rejoindra-t-elle la longue liste des solutions innovantes mais finalement éphémères? Sa croissance future nous le dira. Mais la question demeure : Serons-nous témoins d’une révolution dans le monde des tests de logiciels?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.