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L’Instacart de la Roue: Entre Croissance et Croissants Coupés

« Dans le monde de la tech, chaque licenciement est un bug du système social ! » En vogue dans le monde enchanté du delivery, Instacart passe du panier garni au panier… un peu moins garni. La start-up qui vous apporte les carottes et les courgettes tout frais sans bouger de votre canap’, vient de dire « Basta! » à quelque 250 de ses disciples, soit 7% de sa tribu enchantée. Notre cher Instacart a dû mettre un frein à ses dépenses publicitaires qui gonflaient comme un soufflé au fromage, entraînant du coup un séisme dans les open spaces et ce, auprès de ceux qui jonglaient avec Google Ads et Roku.

Le couperet tombera fin mars, et spoiler alert : la plaisanterie va coûter entre 19 et 24 millions de clochettes à Instacart, entre indemnités et calins de départ. Ces petits génies du marketing ont eu le privilège de partager la nouvelle lors du rapport des gains du quatrième trimestre, où figure un croissance de 6 % des revenus. Tant qu’à faire, autant annoncer aussi la défection de trois têtes pensantes de la maison : le COO, le CTO et l’architecte en chef. Une sorte de porte ouverte pour un nouveau souffle, ou pour un peu plus de silence dans les couloirs.

Instacart, une licorne qui doit apprendre à danser dans un magasin de porcelaine.

Après s’être épanoui tel un champignon sous la pluie du COVID, Instacart réalise son entrée en bourse en septembre 2023. Mais attention, même si leur CA a encore pris des couleurs, passant de 803 à 804 millions de dollars, la danse autour du pot de lay-offs met la puce à l’oreille : la croissance ressemble à l’arc-en-ciel, jolie de loin mais un peu brumeuse quand on s’approche trop.

Les licenciements chez Instacart sont l’amuse-bouche d’un festin de réajustements post-IPO et COVID. Des milliers de villes desservies, une IA au petit oignon et pourtant, il semblerait que cette jeunesse dorée de la tech ait parfois du mal à contenir ses ambitions grandiloquentes. La piste de danse de l’innovation n’est pas toujours aussi flatteuse qu’un TikTok bien chorégraphié. Bilan ? Une épopée technologique qui mérite que l’on garde un œil avisé sur son évolution.

Source : Engadget

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