red and white plastic storage box

Credits image : Roméo A. / Unsplash

Jeux vidéos
0

Switch 2 : La Console Qui Se Fait Désirer

« Nintendo : repousser aujourd’hui pour innover demain. » Si Shakespeare avait été gamer, il aurait probablement écrit quelque chose du genre pour décrire la vie tumultueuse des annonces et des sorties de la console chez Nintendo. Il semblerait que la Switch 2, cette console tant attendue par les fans et les joueurs du monde entier, fasse jouer encore un peu plus la patience de ses futurs acquéreurs. En effet, la rumeur court que sa sortie serait désormais prévue pour le premier trimestre de 2025. Les éditeurs auraient été mis au parfum récemment d’un report de fin 2024 à début 2025.

Que font donc les développeurs en attendant ? Ils s’activent sur des titres pour la Switch 2 dont la sortie est prévue, vous l’aurez deviné, début 2025. Parmi les joyaux attendus, « Metroid Prime 4 », qui reste une promesse évasive sans date de sortie précise mais qui, comme un bon vin, se bonifie (on l’espère) avec le temps.

« Résumons : la Switch 2 fait durer le suspense, rendant l’attente aussi longue qu’une file d’attente pour les toilettes lors d’un concert. »

Le mois dernier, Nintendo a discrètement revu à la hausse ses prévisions de ventes de la Switch actuelle pour l’année fiscale 2024, passant de 15 millions à 15,5 millions d’unités. Un chiffre qui, même s’il est en augmentation, reste loin derrière les 18 et 23 millions de Switch vendues respectivement en 2022 et 2021. Suite à ces rumeurs de report, l’action de l’entreprise japonaise a légèrement chuté aujourd’hui.

Bien peu d’informations filtrent sur ce fameux dispositif futuriste. Les rumeurs indiquent une compatibilité avec les jeux Switch existants, des capacités 4K et une qualité visuelle rivalisant avec celle de la PS5 et de la Series X. 2023 promet donc d’être une année chargée pour Nintendo – si la nouvelle console voit le jour au premier trimestre de 2025, elle sera probablement annoncée lors d’un Nintendo Direct plus tard cette année.

En somme, Nintendo semble jouer le jeu du « mieux vaut tard que jamais », mais dans le secteur du jeu vidéo, chaque retard est un peu comme une nouvelle saison d’une série à succès : ça agace, mais on sait qu’on sera devant dès que ça sort. Reste à espérer que la Switch 2 ne devienne pas le « Duke Nukem Forever » des consoles, promettant monts et merveilles pour finalement… jouer l’Arlésienne.

Alors, restons branchés et patientons, car après tout, il paraît que le jeu en vaut la chandelle. Ou plutôt devrait-on dire… le jeu en vaut le Switch !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.