« Qui a deux montres ne sait jamais quelle heure il est » pourrait dire un sage moderne en contemplant l’arsenal de gadgets technologiques dont nous disposons aujourd’hui. Et pourtant, voilà que OnePlus passe à la seconde et annonce officiellement son deuxième smartwatch. Le grand dévoilement aura lieu à la Mobile World Congress de Barcelone ce mois-ci. Ah, OnePlus et leur art de la séduction informationnelle! Ils nous donnent quelques détails croustillants, mais gardent les plus alléchants pour la fin.
Cette fois, ils ont frappé fort en nous disant que la OnePlus Watch 2 garderait son pouls technologique pendant jusqu’à 100 heures sur une seule charge. Prenez ça, mode « économie d’énergie »! Oui, car ce chiffre serait atteint en mode complet « Smart Mode ». À méditer.
En théorie, c’est beau. Mais attention, la théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et qu’on ne sait pas pourquoi. Par ailleurs, la montre se veut plus endurante que la majorité des smartwatches sur le marché, avec ses concurrents comme l’Apple Watch Series 9 et la Pixel Watch 2 qui tiennent respectivement 18 et 24 heures. Le président de OnePlus, Kinder Liu, vise ni plus ni moins que le titre de « Meilleure Montre Connectée de l’Année » avec cette batterie de compétition.
« Une élégance robuste combinée à une fiabilité sans égal, voici la promesse de la OnePlus Watch 2. »
Le design? Il s’inspire de la série OnePlus 12 avec un cadre en acier inoxydable et une face en cristal de saphir. Deux variantes seront disponibles : Acier Noir et Acier Rayonnant. Le tweet officiel de OnePlus nous donne un aperçu de ce que promet cet accessoire : élégance et résistance.
Pourtant, l’entreprise joue la carte du mystère, en se gardant bien de révéler des détails comme le prix ou la date de sortie. La grande question de l’OS reste également en suspens, bien qu’il y ait des rumeurs sur l’utilisation de Wear OS pour éviter les erreurs du passé. Après trois ans de réflexion suite à l’accueil mitigé de leur premier essai, OnePlus semble prêt à revendiquer sa place sur le podium des smartwatches.
Entre promesses alléchantes et informations encore sous scellés, la OnePlus Watch 2 attire l’attention et la curiosité. Reste à savoir si cette montre sera à l’heure pour révolutionner notre quotidien ou si elle nous fera perdre notre temps… technologiquement parlant.
En tous cas, n’oubliez pas : dans le monde des smartwatches, celui qui garde le secret de sa réussite jusqu’à la dernière minute peut-être celui qui remporte la course… ou qui fait le meilleur coup de pub!
Source : Engadget