white and yellow plastic pack

Credits image : Eelco Böhtlingk / Unsplash

Intelligence ArtificielleMetaverse
0

L’IA, un univers de code et d’espoir façonné par des mains invisibles

« Dans le monde de la technologie, ceux qui réussissent à voir au-delà des algorithmes ont déjà programmé leur succès. » – Un geek anonyme

Krystal Kauffman s’est lancée dans une décennie de militantisme politique avant de se reconvertir dans la géologie. C’est finalement vers le travail en gig economy qu’elle s’est tournée, la menant à Turkopticon, une ONG dévouée à la cause des travailleurs indépendants, notamment ceux de la plateforme Amazon Mechanical Turk (AMT).

Désormais à la tête de Turkopticon, Kauffman a récemment rejoint le Distributed AI Research Institute (DAIR) en tant que chercheuse, dans l’espoir de créer « une communauté de travailleurs unis pour rectifier les torts des grandes plateformes de marché technologiques ».

La révolution de l’IA ne se fait pas sans ses magiciennes de l’ombre.

Kauffman a plongé dans l’univers de l’IA en 2015, alors que de sévères problèmes de santé la confinaient chez elle. C’est sur AMT qu’elle a commencé à travailler, contribuant au développement d’IA, un domaine qui est rapidement devenu sa passion.

Elle est fière d’avoir contribué à mettre en lumière le travail invisible de milliers de personnes travaillant depuis chez elles pour programmer des appareils intelligents et développer des IA, luttant pour une reconnaissance et des conditions équitables pour ces travailleurs invisibles.

Naviguer dans une industrie dominée par les hommes n’a pas été un obstacle pour Kauffman, grâce à son solide réseau de soutien composé de mentors féminins et masculins conscients des enjeux de diversité et d’inclusion.

Elle encourage les femmes à se lancer dans l’IA, en s’appuyant sur le mentorat et en n’hésitant jamais à élever leur voix, soulignant que les idées novatrices émergent souvent des questions les plus difficiles.

Quant au futur de l’IA, Kauffman insiste sur l’importance de l’accessibilité, de l’inclusion des populations sous-représentées dans le développement et la création de législations autour de l’IA qui prennent en compte les travailleurs de données, sans qui le système ne pourrait exister.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.