white and pink digital device

Credits image : Adem AY / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologie
0

Threads tisse sa toile avec style

Comme disait Einstein, « La logique vous mènera de A à B. L’imagination vous mènera partout ». Dans le vaste univers des réseaux sociaux, il semblerait que Meta ait décidé de prendre l’avion plutôt que le bus, avec l’introduction de deux fonctionnalités très demandées sur Threads: les brouillons et l’accès rapide à l’appareil photo.

Pour ceux qui ont accès à la fonctionnalité de brouillon, imaginez cela: vous avez désormais le luxe de sauvegarder… tenez-vous bien… un (et un seul) brouillon de post. C’est l’occasion de composer le chef-d’œuvre que vous publierez plus tard, ou jamais. Pour le sauvegarder, il suffit d’une petite danse du swipe vers le bas. Et comme un petit bonus scintillant, une icône spéciale fait son apparition pour vous rappeler, avec une douce pression, ce brouillon oublié.

L’icône du compositeur dans l’application Threads indiquera désormais s’il y a un brouillon sauvegardé Crédits Image: Threads

Donc, si vous avez toujours rêvé de sauvegarder vos idées de génie pour plus tard, le moment est venu!

À côté des brouillons stylés, le grand Mark Zuckerberg lui-même a inauguré l’autre nouveauté: un raccourci appareil photo directement intégré, pour ceux qui vivent dans une course contre la montre et qui veulent partager leur quotidien sans perdre un instant. Mais suspens… on ne sait pas encore si on peut recadrer nos chefs-d’œuvre avant leur grande première.

Au milieu de cette révélation, voilà que X (anciennement connu sous le nom de Twitter) envisage d’adopter un style similaire à celui de Threads pour présenter des images. C’est du moins ce qu’affirme un chercheur d’applications, Nima Owji. Il semble que dans le monde des réseaux sociaux, tout le monde veut sa part du gâteau… ou plutôt, de la carrousel.

Avec plus de 130 millions d’utilisateurs actifs, Threads ambitionne d’engager sa communauté encore davantage, en introduisant des sujets tendances et en expérimentant la synchronisation des publications depuis Facebook. Ce n’est que le début d’une série de nouveautés qui promet de rendre notre expérience sur Threads plus riche, plus interactive et peut-être même un peu plus intuitive.

Pour conclure, entre les brouillons et l’appareil photo rapide, Threads semble bien décidé à tisser des liens forts avec ses utilisateurs. Et rappelons-nous que dans le monde des réseaux sociaux, si vous ne suivez pas le fil, vous risquez de perdre le… thread.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.