Quand les marques cesseront-elles de surfer sur la vague Barbie ? Apparemment, pas de sitôt. HMD (ou Human Mobile Devices), fabricant des téléphones Nokia ces dernières années, a annoncé lors du MWC son partenariat avec Mattel pour lancer cet été un téléphone à clapet officiel Barbie. Il sera rose, évidemment, avec une touche de « brillance ». Mais n’est-ce pas déjà vu ?
Sur le plan esthétique, il ressemble beaucoup au Motorola Razr rose vif des années 2000. Cependant, alors que ce téléphone a été remis au goût du jour en tant que smartphone pour l’ère des pliables modernes, le téléphone Barbie se veut beaucoup plus basique. C’est une feature phone, pas un smartphone, et HMD le commercialise comme un accessoire orienté « style, nostalgie et une désintoxication digitale nécessaire ». Mais qu’y a-t-il de nouveau à offrir, exactement ?
La plupart des gens ne sont peut-être pas prêts à abandonner entièrement leurs smartphones, mais si vous cherchez un téléphone secondaire, celui-ci pourrait bien être l’un des plus mignons disponibles. Et les consommateurs suivront-ils ?
Le téléphone à clapet Barbie d’HMD : Un coup marketing ou une véritable avancée nostalgique ?
Pourtant, HMD n’a pas encore révélé beaucoup de détails, tels que le prix ou les photos réelles, mais la société promet de dévoiler le téléphone Barbie lors du MWC. Devrons-nous attendre la semaine prochaine pour en savoir plus ?
Capturez toute l’actualité du MWC 2024 ici! Mais cela répondra-t-il à la question principale : les consommateurs sont-ils vraiment à la recherche de simplicité, ou cette collaboration est-elle simplement une tentative de tirer profit de la nostalgie et de la tendance actuelle des retombées de marque ?
Source : Engadget