a man holding a cell phone in his hands

Credits image : Jonas Leupe / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleOrdinateursSmartphonesTechnologie
0

Le Galaxy Ring : Quand le bien-être est au bout du doigt

« Pour chaque problème complexe, il y a une réponse claire, simple, et fausse. » – H.L. Mencken. Si Mencken avait connu le Galaxy Ring de Samsung, il aurait peut-être ajouté : « ou alors, une élégante bague technologique ». Hier, dans un élan de teasing bien maîtrisé, Samsung a finalement dévoilé son bijou technologique tant attendu lors du Mobile World Conference (MWC) 2024, promettant de mettre une salle de gym au bout de nos doigts.

Ne vous laissez pas tromper par son allure chic au premier regard, en argent platine, or et noir céramique. Le Galaxy Ring n’est pas qu’un simple accessoire de mode, mais un gardien de votre bien-être, bien décidé à rivaliser avec Oura. Pourtant, lors de son annonce le mois dernier, Samsung s’était montré assez avare en détails, nous laissant imaginer à quelles prouesses cette bague pouvait aspirer.

Le Galaxy Ring ne se laisse pas photographier, préférant briller par ses promesses de santé et de bien-être.

Au delà de son apparence généreuse qui cache bien son jeu (et ses composants électroniques), le Galaxy Ring se révèle plus léger que ce qu’on pourrait craindre. Proposé dans des tailles allant du 5 au 13, ou du S au XL pour les intimes du fitness, il promet d’être un compagnon pas si encombrant que ça dans la quête du bien-être, malgré une autonomie encore mystérieuse. Mais après tout, qui ne rêve pas d’avoir une salle de sport complète cachée dans une bague?

Selon le Dr Hon Pak de chez Samsung, cette bague n’est pas qu’un simple gadget. Elle fera de vous le maître de votre sommeil, en traquant vos battements de cœur, vos mouvements nocturnes et même votre respiration. Et pour pousser l’expérience encore plus loin, elle vous donnera des conseils personnalisés pour optimiser votre repos. Parce que, évidemment, dormir c’est bien, mais bien dormir, c’est mieux!

Cette bague ne se contente pas de vous surveiller dormir. Elle vous évaluera aussi en journée avec son outil « My Vitality Score », afin que vous sachiez si vous êtes au sommet de votre forme. Des « Booster Cards » viendront ponctuer votre quotidien de petits conseils scientifiques, parce que, avouons-le, on a tous parfois besoin d’un petit coup de pouce.

Se voulant le nouveau joyau de l’écosystème Samsung Health, le Galaxy Ring promet ainsi de travailler de concert avec la Galaxy Watch pour une expérience de suivi de santé encore plus complète. Bien sûr, l’avantage de la bague comparé à la montre, c’est qu’elle est bien plus discrète pour dormir. Plus d’excuses pour ne pas porter son coach de sommeil!

Encore un peu de patience pour connaître tous les secrets de ce nouveau bijou technologique. Prix, date de sortie et compatibilités exactes restent à découvrir. Un hint, cependant : il faudra d’abord être un inconditionnel de Samsung pour l’adopter, même si des promesses d’ouverture à d’autres écosystèmes Android ont été faites. Les aficionados de la pomme devront, eux, patienter un peu plus longtemps. L’attente sera-t-elle à la hauteur de la promesse? Seul l’avenir nous le dira!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.