teal LED panel

Credits image : Adi Goldstein / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleSmartphones
0

La Tech Futuriste du MWC 2024: Entre Réalité et Science-Fiction

« Dans le monde de la tech, la seule constante est le changement… et les concepts farfelus de Lenovo. » Ah, le Mobile World Congress (MWC) 2024 à Barcelone est comme cette boîte de chocolats de Forrest Gump – vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber. Et cette année, nos collègues de TechCrunch nous font voyager au cœur de cette foire d’innovation, entre chiens robots et télévisions sans fil.

Google fait parler d’elle dès le début avec ses nouvelles fonctionnalités Android, tandis que Lenovo tente de redéfinir notre espace de travail avec un concept de laptop transparent et un téléphone enroulable. Oui, vous avez bien lu. Il semble que l’avenir soit prêt à s’accrocher à nos poignets, littéralement. Et Xiaomi? Ils pensent déjà à notre futur meilleur ami mécanique avec un chien robot qui fait des backflips. Rien que ça!

« HTC se réinvente, eQub numérise l’épargne et SynFlora déclare la guerre à l’acné! »

Chez HTC, on passe du grand public à l’entreprise avec des lunettes VR qui semblent tout droit sorties d’un film de science-fiction. Pendant ce temps, en Afrique, eQub veut mettre la finance entre les mains de tous, en numérisant les traditions d’épargne, rendant les banques accessibles depuis le fond de la poche d’un jean.

Côté santé, SynFlora se lance dans la bataille contre l’acné en utilisant le pouvoir des bactéries. Votre peau n’aura jamais été aussi reconnaissante. Et pour les adeptes de la grimpe, Lizcore digitalise l’escalade sans avoir besoin de smartphone ou de montre connectée à portée de main, juste un bracelet NFC.

Le moment « eureka » vient de Jolla, qui nous promet une « boîte noire » pour notre vie privée, un cloud personnel pour nos données, à l’ère de l’IA générative. Pendant que Displace veut nous faire accrocher des TV sans fils partout, même dans la salle de bain, Lenovo continue de nous étonner (ou de nous laisser perplexe) avec son téléphone enroulable pour poignet. Parce que, pourquoi pas après tout?

On ne peut s’empêcher de parler des annonces de Microsoft sur les principes d’accès à l’IA et du premier pas de Xiaomi dans le monde des voitures électriques. Mais la véritable question reste : seront-elles aussi cools que leur CyberDog à 3000$ qui danse?

Au final, ce MWC 2024 nous montre que l’avenir de la tech n’est pas seulement brillant et audacieux, mais aussi légèrement excentrique. Entre chiens robots capables de backflips et téléphones que l’on porte comme des bracelets, on peut dire que le futur de la tech ne manque pas d’imagination… ou de courage. Olympus serait fier.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.