a person typing on a keyboard

Credits image : Samsung Memory / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleMetaverseSmartphonesTechnologie
0

La vitesse révolutionnaire des cartes microSD de Samsung change-t-elle réellement la donne?

La technologie avance-t-elle à une vitesse supérieure grâce aux nouvelles innovations de Samsung? Alors que la plupart d’entre nous utilisent encore des microSD standards, Samsung s’apprête à changer la donne avec une nouvelle carte microSD qui promet d’offrir un bond significatif en matière de vitesse de transfert de données. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement pour l’utilisateur moyen, et cette technologie sera-t-elle accessible à tous?

Cette carte SD Express de 256Go de Samsung présente une vitesse de lecture théorique pouvant atteindre jusqu’à 800 MB/s. Une telle performance est-elle vraiment nécessaire dans notre quotidien, ou s’agit-il simplement d’une démonstration de force technologique de la part de Samsung? Peut-on espérer voir cette vitesse révolutionner la façon dont nous utilisons nos appareils électroniques, ou est-ce encore un luxe inaccessible pour le citoyen moyen?

« Samsung insère le mot à la mode ‘IA’ pour donner encore plus de poids à la vitesse impressionnante de sa nouvelle carte microSD. »

En plus de booster les vitesses, Samsung a intégré des capacités de gestion de la chaleur pour maintenir les températures à un niveau optimum. Est-ce suffisant pour garantir la stabilité et la fiabilité de cette carte microSD de petite forme, ou bien la technologie DTG (Dynamic Thermal Guard) de Samsung repousse-t-elle simplement les limites de ce qui est techniquement possible?

L’intégration de l’IA dans les fonctionnalités de cette carte est-elle simplement un argument marketing, ou Samsung propose-t-il réellement une valeur ajoutée qui pourrait transformer l’utilisation des dispositifs AI dans nos appareils mobiles? Avec la série Galaxy S24 mettant l’accent sur l’IA sans pour autant inclure un emplacement microSD dans ses téléphones haut de gamme, quelle place pour cette nouvelle technologie dans l’écosystème mobile actuel?

Bien que totalement indépendante de la SD Express, la nouvelle microSD de 1TB annoncée par Samsung soulève également des questions. En empilant huit couches de la 8ème génération de V-NAND 1-terabit de la compagnie dans un format microSD, Samsung pousse-t-elle les limites de la capacité de stockage mobile ou répond-elle simplement à une demande de marché pour toujours plus d’espace de stockage?

La date de lancement prévue « plus tard cette année » pour la microSD SD Express 256GB et le troisième trimestre de 2024 pour la microSD 1TB soulève la question du coût. Samsung parviendra-t-elle à rendre ces technologies avancées accessibles, ou assistons-nous à la création d’un nouveau segment de luxe dans le marché des cartes mémoire?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.