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Credits image : Mirhashim Bagaliyev / Unsplash

Intelligence Artificielle
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Adobe et TikTok: Prélude d’une nouvelle ère créative ?

Quel est le nouveau cheval de bataille d’Adobe pour se démarquer dans l’univers des applications mobiles de création de contenu social ? Adobe lance aujourd’hui la dernière version de l’application Adobe Express en beta, intégrant directement ses modèles AI Firefly, permettant ainsi une création et une édition accélérées de contenu social via des outils de génération d’IA.

Est-il possible que cette mise à jour positionne Adobe pour mieux affronter Canva, qui a également lancé sa propre suite d’outils d’IA l’année dernière ?

Les utilisateurs d’Adobe Express auront désormais accès à un générateur « Texte en Image » facilitant la création rapide de nouveaux visuels pour leurs projets avec l’IA générative Firefly. De plus, comment les fonctionnalités telles que « Remplissage Génératif » et « Effets de Texte » révolutionneront-elles la façon dont les utilisateurs insèrent, suppriment ou remplacent des éléments dans leurs créations, tout en rendant leurs messages plus percutants ?

Adobe ouvre la voie à une création de contenu mobile plus rapide et plus intuitive pour les professionnels et les petites entreprises.

Adobe indique que ces fonctionnalités seront particulièrement utiles pour les petites entreprises souhaitant éliminer des éléments indésirables de leurs photos promotionnelles, tandis que les professionnels créatifs pourront accélérer la création de contenu mobile pour leurs équipes de marketing social. Mais comment ces outils influenceront-ils réellement la productivité et la créativité ?

Les membres de Creative Cloud ont-ils désormais la possibilité d’accéder et de travailler sur leurs actifs créatifs de Photoshop et Illustrator directement dans Adobe Express, et comment cette intégration améliorera-t-elle le flux de travail entre les différentes applications d’Adobe ?

Comment l’application Adobe Express facilite-t-elle la prévisualisation et la publication de contenu sur des plateformes sociales telles que TikTok et Instagram, et quelle importance cela représente-t-il pour la gestion d’identité de marque à travers l’utilisation de couleurs et de logos spécifiques ?

Les utilisateurs Android peuvent-ils déjà télécharger la nouvelle application Adobe Express en beta depuis le Google Play Store, et pourquoi les utilisateurs iOS doivent-ils s’inscrire pour obtenir un accès à la beta, face aux restrictions d’Apple concernant le nombre de testeurs beta ?

Cette annonce fait-elle suite au partenariat récent entre Adobe et TikTok visant à intégrer l’assistant créatif IA de TikTok directement dans Adobe Express, et comment cela contribuera-t-il à améliorer l’efficacité dans la création et la commercialisation de contenu pour les entreprises et les créateurs ?

Ce partenariat entre Adobe et TikTok symbolise-t-il une nouvelle ère de collaboration entre les géants technologiques pour faciliter la création de contenu, ou n’est-ce qu’une simple étape vers une intégration encore plus poussée de l’intelligence artificielle dans nos outils de création quotidienne ?

Source : Techcrunch

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