“Dans le monde des startups, chaque semaine est une aventure; certaines se terminent par un cliffhanger, d’autres par un rebondissement inattendu.”
Cette semaine, notre périscope technologique se braque sur un casse-tête norvégien, un startup qui a réussi l’exploit d’avoir un tableau de financement tellement biscornu que trois investisseurs différents ont jugé qu’il était aussi investissable qu’une porte de prison. Heureusement, quelques âmes charitables leur ont tracé une échappatoire.
Passons ensuite à une startup turque qui, grâce aux tarifs d’importation aussi épais qu’un livre de Tolstoï, a réussi à lever 4 millions de dollars. L’économie, c’est un peu comme la magie, non ? Abra…cadabra taxes et hop ! voilà une entreprise.
Et soudain, une pléthore d’acquisitions apparut, comme un lapin sorti d’un chapeau de magicien.
La plus photogénique des nouvelles vient de l’espace de la photographie où Nikon embrasse RED, et Lensrentals fait de même avec BorrowLenses. C’est le moment “Voulez-vous coucher avec moi?” du secteur technologique.
Mais, accrochez-vous à vos casques, il y a du nouveau dans les séries « Micromobilité Melodrama » et « Survivor: E-commerce Aggregator Edition ». Dans un coin, Cityscoot se fait happer par Cooltra pour une modique somme, et dans l’autre, Razor et Perch s’unissent face à l’adversité, brandissant une fusion de 100 millions de dollars comme étendard. Ah, l’amitié dans la jungle de l’e-commerce…
Les sous-doués du B2B, Totango et Catalyst, ont décidé de faire équipe, sans doute inspirés par l’esprit d’équipe de Razor et Perch. Accenture, de son côté, a décidé de jouer au prof en récupérant Udacity pour une leçon d’IA, tandis qu’Anthropic joue la carte de la nostalgie avec un chatbot bloqué en 2021.
Dans le coin des levées de fonds, Remofirst se fait discret avec ses 25 millions de dollars, défiant les Goliaths du HR tech. Monzo, la coqueluche de la fintech londonienne, secoue ses plumes de phénix avec un tour de table de 430 millions de dollars. Le secteur du tourisme, lui, remet les couverts avec Mews qui sert un joli plat de 110 millions de dollars.
Et tandis qu’Elon Musk continue de danser le tango judiciaire avec Twitter et OpenAI, Roku décide que ce n’est pas le moment de regarder « Seinfeld », et Airbnb lance la mode des bonnets d’âne numériques. Ah, la technologie, toujours là pour nous divertir !
Source : Techcrunch