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Credits image : Hyundai Motor Group / Unsplash

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GM parviendra-t-elle à redéfinir l’avenir électrique avec le Chevrolet Blazer EV ?

Est-il possible que General Motors ait finalement résolu les problèmes logiciels du Chevrolet Blazer EV, reprenant ainsi sa vente à un prix réduit plus de deux mois après les premiers incidents rapportés par les utilisateurs ?

En décembre, la compagnie avait dû mettre un frein à la vente du Blazer EV quand les premiers acheteurs avaient signalé des soucis avec l’écran d’infodivertissement et le processus de charge aux stations de recharge rapide DC. Mais, qu’a fait GM pour surmonter ces obstacles ?

GM assure avoir réalisé d’importantes mises à jour logicielles pour améliorer les fonctionnalités et répondre aux attentes élevées de ses clients. La compagnie se montre confiante quant à ces améliorations sensées pallier les problèmes soulevés par les premiers propriétaires. Mais peut-on vraiment parler d’un tournant décisif ?

« GM a réintroduit le Chevrolet Blazer EV sur le marché avec des améliorations logicielles significatives et une réduction des prix, instillant ainsi confiance et espoir pour l’avenir de sa gamme électrique. »

En plus de ces mises à jour, GM a enrichi le véhicule de nouvelles fonctionnalités logicielles, y compris un éclairage ambiant multicolore personnalisable et des graphiques révisés affichant le pourcentage de batterie. Cela suffira-t-il à redorer le blason de ce SUV électrique ?

Les propriétaires actuels du Blazer EV doivent amener leur voiture chez un concessionnaire GM pour une mise à jour logicielle, ce qui soulève la question : GM a-t-il suffisamment rectifié le tir pour éviter les erreurs du passé ? L’entreprise n’a pas détaillé la nature exacte des défauts, si ce n’est qu’il n’y avait pas une seule cause principale. Peut-on croire à une amélioration de ses processus de test de qualité et de développement logiciel ?

Avec des coupes de prix et l’annonce que le Blazer bénéficie d’un crédit d’impôt fédéral de 7 500 $, GM semble prête à relancer les ventes. Mais quels sont les véritables atouts du Blazer dans ce marché de plus en plus concurrentiel ?

Le Blazer EV marque un moment crucial pour GM, censé être le premier véhicule électrique grand public construit sur la nouvelle plate-forme Ultium de la compagnie. Ultium constitue la base d’une future gamme de véhicules électriques, mais GM a-t-elle réussi à surmonter les défis à temps ?

À un moment où GM se trouvait avec un EV de moins à vendre, suite à l’abandon puis à la réintroduction du Bolt, l’absence temporaire du Blazer a pesé lourd. Cependant, la compagnie a presque doublé ses ventes d’EV aux États-Unis en passant à plus de 75 000 entre 2022 et 2023, principalement grâce au Bolt. Mais, cela suffira-t-il à garantir le succès futur de GM dans la course électrique ?

Source : Techcrunch

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