« Dans l’univers des startups, seuls les plus adaptables survivent à l’époque des glaces… technologiques! »
Allo les amis de l’univers tech, roulements de tambour s’il vous plaît : bienvenue dans notre version spéciale de Equity, le podcast qui déshabille le business des startups, fouille dans leurs poches et trouve parfois des bouts de ficelles et des pièces d’un écu. Mais aujourd’hui, on ne cherche pas de monnaie, on découvre des trésors cachés dans les mots de notre invité.
Cette semaine, Equity a posé ses micros en face de Roger Lee, l’entrepreneur qui pourrait presque gagner un marathon en escarpins, tant il maîtrise l’art de naviguer dans l’écosystème des startups. Fondateur de Layoffs.FYI, co-créateur de Comprehensive et Human Interest, Roger a la startup dans la peau, mais surtout dans le cœur.
« Notre invité de la semaine connaît les startups mieux que sa poche, probablement parce qu’il en a plein les poches! »
Car voyez-vous, 2022 a été l’année des grandes chasses aux trésors manquées dans le monde tech, avec plus de compagnies égarant la carte au trésor qu’on ne pourrait l’imaginer. Mais 2023, s’annonce déjà comme le retour des corsaires, tous à la recherche de nouvelles aventures en dépit d’un climat plutôt… frisquet.
On a discuté chiffres, bien sûr – parce que les nombres c’est comme les épices, ça relève le débat – mais surtout des histoires derrière, des gens, de vous, de nous… Comment ? Grâce à l’intelligence artificielle, les licenciements et ces entreprises qui, telles des étoiles filantes, brillent puis disparaissent dans le noir cosmique du business.
Equity reviendra lundi avec d’autres histoires, mais gardez l’œil ouvert et la curiosité affutée sur X et Threads @EquityPod pour plus d’aventures au pays des startups. Pour les transcriptions des épisodes et encore plus de trucs cool, foncez sur Equity’s Simplecast website.
Alors, en cette ère de turbulences technologiques, n’oubliez pas : même si votre startup est plus serrée qu’un jean après les fêtes, avec de l’astuce et un peu d’audace, on peut toujours trouver le moyen de mettre un peu de beurre dans les épinards. Et qui sait, peut-être même trouver la recette du succès!
Source : Techcrunch