black and gray nokia candy bar phone

Credits image : Onur Binay / Unsplash

Intelligence ArtificielleRéseaux sociauxTechnologie
0

Micro d’Or: une quête sonore sans fin

« Qui n’a pas de microphone aujourd’hui risque de ne pas être entendu demain. » – Proverbe moderne inventé à l’instant.

Si vous vous considérez comme un créateur de contenu mobile et que vous n’utilisez pas de microphone dédié, il se peut que vous vous mettiez des bâtons dans les roues. On ne juge pas, mais votre public, lui, pourrait bien le faire. L’audio, et en particulier les dialogues, est souvent négligé, mais c’est un aspect crucial si vous voulez que votre contenu se démarque du lot. Bonne nouvelle, il existe une pléthore d’options mobiles (ou du moins, compatibles avec le mobile) pour hisser vos enregistrements ambulants, que ce soit pour les réseaux sociaux, une session improvisée, du streaming en direct, la réalisation de films, le podcasting et bien plus.

Quelle est donc « le meilleur micro pour iOS ou Android » ? Eh bien, tout dépend de ce pour quoi vous en avez besoin. Que ce soit pour enregistrer un TikTok, un podcast ou même une session de jam, chaque situation a ses propres besoins. Toutefois, la sélection disponible couvre la plupart des bases (et même plus).

Cet article est tout à propos de l’enregistrement audio en déplacement, libéré des contraintes d’un studio ou bureau.

Lorsqu’il s’agit d’enregistrer de l’audio en déplacement, deux types de micros externes se distinguent particulièrement : les micros-cravate (ou lavalier) et les micros shotgun. Et même si nous abordons quelques autres types, entre ces deux, la plupart des tâches sont couvertes.

Commençons avec les micros-cravate. Leur avantage évident est leur taille. Leur petit profil les rend parfaits pour présenter face à la caméra tout en offrant la flexibilité de se déplacer tout en maintenant une qualité audio constante. Si vous êtes un aspirant TikTokeur ou vlogueur, il est définitivement judicieux d’avoir l’un de ces mini micros dans votre sac.

Cependant, leur principale limite est qu’ils ne sont bons que pour enregistrer la personne à laquelle ils sont attachés. Si vous avez deux personnes qui parlent et qu’une seule porte le micro, vous n’obtiendrez une bonne qualité audio que pour une moitié de la conversation. Pour les enregistrements à plusieurs, vous aurez besoin d’un micro pour chaque intervenant et d’un moyen d’enregistrer simultanément, ce qui peut rapidement faire monter les coûts.

Heureusement, les micros-cravate constituent un marché très compétitif avec de bonnes options viables coûtant aussi peu que 14,95$. Pour une aubaine absolue avec un long câble et quelques accessoires de connectivité, le Boya BY M1 se présente comme une option convaincante. Cependant, même si ces choix budgétaires représentent une grande valeur, si vous cherchez quelque chose qui devrait durer plus longtemps, être plus polyvalent ou simplement sonner mieux, il vaut la peine de payer un peu plus.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.