« En jeu vidéo, la seule constante est le changement… et une hype qui ne déçoit jamais. » Voilà comment on pourrait résumer l’entrée triomphale du Summer Game Fest dans le calendrier estival. Cette année, préparez vos agendas et résistez à l’envie de jouer à l’excuse de la panne d’internet : le grand show dévoilant bandes-annonces, annonces fracassantes et mises à jour de jeux aura lieu le vendredi 7 juin à 17h ET.
Cette vitrine du jeu vidéo, orchestrée par Geoff Keighley, se tiendra encore une fois en live depuis le YouTube Theater de Los Angeles, sous les acclamations d’une foule en délire (et probablement quelques spectateurs endormis devant leur écran). L’évènement s’est rapidement hissé au rang des incontournables de l’industrie, révélant des projets allant du plus modeste au plus ambitieux.
Le SGF pourrait bien devenir la nouvelle Mecque du jeu vidéo, maintenant que l’E3 est de l’histoire ancienne.
En effet, avec la disparition officielle de l’E3, le Summer Game Fest semble destiné à devenir le pivot autour duquel s’articulent les nombreux évènements du jeu vidéo début juin. D’ailleurs, il se murmure que la Xbox pourrait bien tenir sa propre vitrine ce dimanche-là.
Sur les réseaux, l’excitation est à son comble, les organisateurs promettant un showcase de deux heures qui dévoilera ce que l’avenir du jeu vidéo nous réserve. Les inscriptions pour recevoir des alertes sur l’événement sont déjà ouvertes, signalant une anticipation bouillonnante de la part de la communauté.
Ainsi, marquez vos calendriers, ajustez vos réveils ou préparez vos excuses pour manquer cette réunion Zoom ennuyeuse du vendredi : le Summer Game Fest est l’événement à ne pas rater. Et pour ceux qui repèrent des coquilles dans les articles couvrant l’évènement, souvenez-vous que cela ne sera certainement pas dû à un cocktail de fin de semaine un peu trop savouré.
Source : Engadget