a flat screen tv sitting on top of a white shelf

Credits image : Samuel Regan-Asante / Unsplash

BlockchainSociétéTechnologie
0

Spotify va-t-il révolutionner le monde des livres audio ?

Quelle nouveauté Spotify prévoit-il d’intégrer à son service de livres audio, enrichissant ainsi l’expérience de ses utilisateurs ? La célèbre plateforme de streaming, déjà reconnue pour sa riche bibliothèque musicale, s’apprête à lancer les « Countdown Pages » pour les livres audio, révélée récemment à la foire du livre de Londres. Une fonctionnalité similaire avait été introduite l’année dernière pour les artistes, permettant de susciter l’intérêt avant la sortie de nouveaux albums. Mais comment cette fonctionnalité va-t-elle s’adapter au domaine des livres audio ?

Ces « Countdown Pages » offrent aux éditeurs et auteurs une vitrine pour promouvoir leurs ouvrages avant leur lancement officiel. Les utilisateurs auront la possibilité de « pré-enregistrer » un titre et seront notifiés lors de sa disponibilité. Cette initiative peut-elle changer la manière dont le public découvre et s’intéresse aux livres audio à venir ?

Lorsqu’un utilisateur visite une de ces pages pour sauvegarder un titre, un onglet « Plus de ce genre » lui suggère des ouvrages similaires déjà disponibles. Cette fonction pourrait-elle inciter à une plus grande adoption des livres audio en général ?

Spotify s’apprête à changer la manière dont les éditeurs et les auteurs promeuvent leurs livres audio.

Avant cette extension aux livres audio, des artistes tels que Taylor Swift et les Jonas Brothers avaient utilisé les Countdown Pages pour leurs sorties musicales, entraînant une consommation massive dès la première semaine. Plus de 80% des utilisateurs ayant utilisé la fonction de pré-sauvegarde ont écouté les nouveautés dans la semaine de leur sortie. Peut-on s’attendre à une réaction similaire de la part des amateurs de livres audio ?

Le déploiement des Countdown Pages pour les livres audio est prévu pour mi-avril. Avec des « millions » d’utilisateurs ayant déjà accédé à plus de 150 000 titres, Spotify espère augmenter l’adoption de son service de livres audio, équipé désormais d’une bibliothèque de plus de 200 000 titres. Étant donné sa base d’utilisateurs mondiale de plus de 600 millions d’écouteurs, Spotify peut-il révolutionner la façon dont les livres audio sont consommés et découverts ?

En fin 2022, Spotify annonçait l’intégration des livres audio dans son abonnement Premium, débutant au Royaume-Uni et en Australie, avant de s’étendre aux États-Unis, au Canada et au-delà. Les abonnés de Spotify peuvent désormais streamer 15 heures de livres audio par mois, tandis que les utilisateurs de la version gratuite peuvent s’abonner à un service de livres audio à part entière pour 9,99 $ par mois. Avec cette extension globalisée, quels seront les impacts sur le marché du livre audio ?

L’introduction des Pages de Compte à Rebours pour les livres audio touchera tous les marchés où Spotify offre déjà ce service, tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande. Mais ce changement conduira-t-il à une nouvelle ère pour l’industrie du livre audio, stimulant à la fois la découverte et la popularité des titres ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.