« Dans le monde de la technologie, qui ne risque rien n’a ni photo ni mélodie! » ByteDance, la multinationale derrière TikTok, envisage de concurrencer Instagram avec son nouveau projet : TikTok Photos, comme le révèlent des indices cachés dans l’application TikTok.
Il était une fois, dans le royaume lointain d’Internet, The SpAndroid, un blogueur intrépide, a découvert dans les entrailles d’une APK de TikTok, la légende d’un trésor oublié appelé TikTok Photos. En clair, une toute nouvelle appli pour ceux qui aiment à la fois les photos et les gens qui les prennent.
Cependant, tel un parchemin ancien révélant ses secrets sous la lumière d’une nouvelle bougie, TechCrunch a dévoilé dans la version 33.8.5 de l’APK des mots un poil différents. « Que vous soyez un globe-trotter, un blogueur culinaire ou juste quelqu’un qui adore partager les péripéties de sa vie, TikTok Photos est notre toute nouvelle plateforme de partage photo dédiée à connecter les créateurs entre eux, » a prédit la description.
« TikTok Photos, le nouveau terrain de jeu pour tous ceux qui aiment immortaliser l’instant présent et le partager avec le monde. »
Et pour laisser personne en chemin, cette plateforme promet de peaufiner le partage et la découverte de clichés numériques.
L’APK cache également un icône représentant le potentiel service TikTok Photos, vêtu des couleurs traditionnelles de TikTok.
En véritable couteau suisse du numérique, ByteDance met les bouchées doubles, s’attaquant simultanément à YouTube avec des vidéos de 30 minutes, tout en ajoutant des posts textuels pour défier des plateformes comme X et Threads. Avec cette mise à jour, les utilisateurs pouvaient déjà partager des photos, mais il semble que la firme souhaite donner à ces dernières leur propre podium.
TikTok, fidèle à sa réputation, n’a pas pipé mot sur l’affaire.
Source : Techcrunch