« Le meilleur moyen de prédire le futur, c’est de l’inventer. » Et bien, il semblerait que Sabotage Studios a pris cette citation au pied de la lettre avec son RPG qui rappelle étrangement Chrono Trigger, Sea of Stars. Tenez-vous bien, ils introduisent un mode coopération à trois joueurs qui se joue… sur le même canapé ! Ah, la nostalgie de se battre pour la meilleure place devant l’écran.
Pour ceux qui aiment les explorations en groupe sans disparaître dans les tréfonds d’un autre monde, chaque membre de votre équipe restera à portée de voix, du moins dans la même aire de jeu. Fini le temps où un joueur partait à l’autre bout de la carte pour dénicher un bonus. Quant aux combats, préparez-vous à synchroniser vos attaques avec les fameux « coups synchronisés en coop », une évolution du système de coups temporisés piqué à des classiques comme Super Mario RPG et Paper Mario.
La coopération c’est bien, mais sur le canapé, c’est encore mieux !
En ce qui concerne les détails croustillants, la nouvelle fonctionnalité est encore en chantier. Le studio n’a pas encore révélé si ce mode coopératif surgira comme une mise à jour gratuite ou un DLC payant. Mais une chose est sûre, ce mode sera disponible sur toutes les plateformes, allant de la Switch à Steam en passant par la PlayStation et la Xbox.
Pendant ce temps, Sea of Stars a déjà conquis cinq millions de corsaires virtuels avec ses graphismes pixel art enchanteurs et son monde ouvert qui nous remémore l’indémodable Chrono Trigger de 1995. Le jeu a même remporté le titre du meilleur jeu indépendant lors des Game Awards, grâce à son word of mouth remarquable et des critiques dithyrambiques. Et croyez-moi, en tant qu’un des cinq millions, le bouche-à-oreille a largement porté ses fruits.
Je suis entré dans l’aventure de Sea of Stars en pensant avoir dépassé les RPG à tour par tour. Mais quelle erreur ! Ce jeu est un véritable charmeur, avec son esthétique retro et ses nouvelles fonctionnalités coopératives qui promettent des moments mémorables entre amis ou en famille. Fini l’époque où nous rêvions d’aventures communes… Maintenant, elles peuvent devenir réalité, les disputes pour la manette en plus.
Source : Engadget