« Le meilleur moyen de prédire l’avenir, c’est de l’inventer. » Et Reddit ne s’en prive pas ! En anticipation de son entrée en bourse, la plateforme annonce un format publicitaire révolutionnaire, appelé annonces en format libre. S’inspirant du contenu généré par les utilisateurs, ces pubs sont destinées à se fondre naturellement dans le fil d’actualités, quitte à semer un peu le doute chez les redditeurs.
Imaginez un monde où pub et contenu se côtoient dans un joyeux mélange de textes, d’images et de vidéos, le tout saupoudré d’une pincée de créativité grâce à des modèles prêts à l’emploi. Les publicités en format libre privilégient l’engagement maximal, rappelant les « megathreads » populaires, pour une communication fluide et rapide. Idéal pour promouvoir un produit ou investir dans la notoriété de marque auprès des nouvelles audiences.
Ce petit bijou d’innovation n’oublie pas de se différencier des posts classiques : un label « Promoted », subtilement apposé à côté du nom de l’entreprise, joue au gendarme et au voleur avec notre attention.
Reddit mélange subtilement les cartes entre contenu et publicité, mais garde un as dans sa manche.
Les premiers tests montrent que les annonces en format libre surpassent les autres types de pubs en termes de taux de clics (CTR), avec un bonus d’engagement communautaire quand les commentaires sont activés. Parions que ces chiffres sauront convaincre plus d’un annonceur !
Jim Squires, de la team Reddit, ne tarit pas d’éloges sur les annonces en format libre : un mélange savant de diversité média, d’adaptation au support et de créativité, permettant aux marques de marquer les esprits tout en boostant leurs performances.
Accessible dès maintenant via le Reddit Ads Manager, le nouveau format est disponible à l’échelle globale pour tous les annonceurs. Un pas de géant dans l’univers de la publicité numérique, signé Reddit.
En créant les outils Reddit Pro, la plateforme ne fait pas qu’attirer les regards en vue de son IPO ; elle tisse également des liens précieux avec les marques, les incitant doucement mais sûrement vers le monde des annonces payantes.
Source : Techcrunch