brown land during daytime

Credits image : SpaceX / Unsplash

SociétéTechnologie
0

SpaceX contrôle-t-il trop ses employés même après leur départ ?

SpaceX exige-t-il des conditions inhabituelles de ses employés concernant leurs actions, instaurant ainsi un climat de contrôle même après leur départ ?

D’après des sources et des documents internes consultés par TechCrunch, SpaceX impose aux employés de consentir à certaines conditions concernant leurs récompenses en actions. Parmi celles-ci, la possibilité pour SpaceX de racheter les actions acquises pendant une période de six mois après le départ d’un employé pour quelque raison que ce soit. Mais quelles sont les implications réelles de ces mesures pour les employés?

De plus, la compagnie se réserve le droit d’exclure les anciens et actuels employés des offres publiques d’achat s’ils sont jugés coupables d’un « acte de malhonnêteté contre la compagnie » ou de violation des politiques de l’entreprise. Mais comment ces interdictions affectent-elles la liquidité et la valeur des actions pour les employés concernés?

SpaceX maintient un contrôle sur ses employés et leurs actions, même après leur départ.

Les employés, souvent mal informés sur ces conditions lors de l’enregistrement sur la plateforme de gestion des compensations en actions, se trouvent dans une position précaire, surtout si SpaceX les empêche de vendre leurs actions lors d’offres publiques d’achat. Ces restrictions les obligent-elles alors à attendre une entrée en bourse hypothétique de SpaceX pour réaliser la valeur de leurs actions ?

Comme la plupart des entreprises technologiques, SpaceX inclut des options d’achat d’actions et des unités d’actions restreintes (RSU) dans ses packages de compensation. Mais, lorsque ces stocks dans des sociétés privées sont sujets à des conditions de vente restreintes, comment ces politiques affectent-elles l’attractivité de ces compensations ?

En effet, si un employé est licencié « pour cause », SpaceX prétend pouvoir racheter ses actions à un prix de 0 $ par action. Cette clause est-elle une pratique courante dans l’industrie ou une innovation de contrôle de SpaceX ?

Les termes et conditions imposés par SpaceX semblent créer un environnement où, même après leur départ, les employés restent sous une forme de contrôle de l’entreprise. Mais jusqu’où ces pratiques peuvent-elles impacter la fidélité et le moral des employés de SpaceX, considérée comme l’une des entreprises privées les plus valorisées au monde ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.