« On désespère souvent trop tôt de ce qu’on croit impossible. » – Quelque part sur l’internet, probablement.
Cette semaine, dans le joyeux bordel qu’est l’actualité technologique, nos yeux d’aigles ont capté quelque chose d’assez croustillant chez SpaceX. Imaginez-vous, tranquille, en train de siroter votre café, quand soudain, boum! Des documents fuités révèlent que SpaceX joue au grand frère avec les options d’actions de ses employés. C’est un peu comme si on vous donnait un bonbon pour ensuite vous dire que vous n’avez pas le droit de le manger.
Pendant ce temps, Elon Musk, dans un élan de générosité, décide de libérer Grok, l’IA à la parole plus libre que votre oncle au repas de Noël. Grok, c’est le petit dernier de la famille X, prévu pour taper la causette avec le monde entier sans filtre « politiquement correct ». C’est probablement le seul où parler à un robot se rapproche d’une conversation avec votre ami qui en dit toujours trop.
Si le chatbot Grok était un humain, il serait probablement banni de tous les repas de famille.
Et parce que le monde de la tech ne dort jamais (sérieusement, ils prennent des vitamines ou quoi?), Slack s’efforce de ramener un semblant de stabilité après avoir joué à la chaise musicale avec ses CEO. Denise Dresser tente de remettre les pendules à l’heure chez Salesforce, probablement armée d’une excellente playlist « Zen » sur Spotify.
Pour ceux qui prennent le train en marche, sachez aussi que Phantom Auto devient un vrai fantôme dans l’industrie, Reddit joue à « qui vend ses actions le plus vite » après son IPO, et Griffin Bank lève 24 millions de dollars parce que, clairement, ils savent compter leur argent.
En bonus, parce qu’on aime tous un peu de drama, une photo potentiellement retouchée de Kate Middleton démontre que même la royauté n’échappe pas à la vague des deepfakes. Et si vous cherchez à relaxer après toutes ces nouvelles, Moonbird pourrait bien vous aider à trouver le sommeil grâce à ses exercices de respiration (pas testé sur des journalistes surcafféinés, malheureusement).
Ne partez pas sans votre dose de podcast ; de la robotique recyclable à la compensation des startups, il y en a pour tous les goûts. Ah ! Et n’oublions pas Readyverse, parce que l’idée d’une bataille royale dans le métavers, c’est un peu comme si l’internet devenait un grand terrain de jeu… ou de bagarre.
Source : Techcrunch