cityscape of lighted building during nighttime

Credits image : Tom Chen / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleMetaverseWeb3
0

Quand Austin Roule Vers Le Futur: Waymo et Uber en Quête d’Utopie Urbaine

« Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que ne peut en rêver votre technologie », pourrait plaisanter Hamlet dans une version très, très libre.

Revenons à TechCrunch Mobility, le phare illuminant les méandres de l’avenir des transports. J’ai récemment vogué jusqu’à Austin pour SXSW, non pas sur un navire bardé de technologie, mais bien entouré de fondateurs et dirigeants passionnés, épinglant au tableau de cette grande foire des discussions palpitantes sur le devenir de notre mobilité.

La conversation entre le maire d’Austin, Kirk Watson, et le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, a capturé mon attention. Vision du futur: Uber, écolo et défiant Amazon! Une ambition qui semble plus tangible avec la rentabilité fraîchement acquise par la compagnie.

Et puis, il y eut l’apparition de Tekedra Mawakana, co-PDG de Waymo, annonçant triomphalement le lancement imminent de leur service de robotaxi à Los Angeles et bientôt à Austin. Comme quoi, la technologie, tout comme moi, trouve toujours son chemin pour revenir à Austin.

Waymo et Uber réinventent notre approche du déplacement, promettant un futur où se mêlent ambition écologique et rencontre du troisième type avec Amazon.

Changeons de voie pour parler de Fisker, qui, dans une quête effrénée vers le futur, flirtait avec le modèle de ventes directes avant de retrouver la douce étreinte des concessions. Cependant, un petit oiseau m’a conté que l’un des joyaux de ce réseau de concessions a déjà fait défection. Un coup dur qui résonne avec les murmures d’une possible banqueroute.

Et pendant que Fisker joue à cache-cache avec la stabilité, Applied Intuition gonfle ses coffres, levant 250 millions de dollars, sous les regards approbateurs d’investisseurs de renom. Leur mission? Infuser un peu plus d’intelligence artificielle dans nos bolides. Voilà qui fait rêver.

Pendant ce temps, dans une autre dimension, Uber et Lyft préfèrent mettre les voiles de Minneapolis, refroidis par une nouvelle loi sur le salaire minimum. Mais rassurez-vous, l’avenir des transports ne tient pas qu’à des départs précipités. Entre les percées de Coreshell dans le domaine des batteries et l’épopée de Lordstown Motors qui renaît de ses cendres sous un nouveau nom, l’aventure continue.

En guise de cerise sur le gâteau technologique, j’ai pu tester un prototype de VW ID Buzz autonome dans les rues d’Austin. Une expérience qui m’a soufflé mais pas complètement décoiffé, soulignant à quel point la route vers la pleine autonomie est encore jalonnée de défis à relever.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.