black Konica SLR camera on map

Credits image : Sebastian Pichler / Unsplash

Smartphones
0

Vivez en 4K, même si votre loyer est toujours en 1080p

« Dans un monde de pixels, le zoom est roi. » Ah, les caméras Mevo, un bijou pour tous les créateurs de contenu en quête de la qualité d’image la plus croustillante possible sans devoir hypothéquer leur appartement. La dernière-née de Logitech, la Mevo Core, vient de faire une entrée spectaculaire dans l’arène, promettant des vidéos en 4K à faire pâlir d’envie le 1080p de sa petite sœur, la Mevo Start. Mais, comme dans tout bon film à suspense, cette qualité a un prix.

Imaginez pouvoir diffuser en direct sur YouTube, lancer une épopée sur Twitch ou partager vos aventures culinaires sur Facebook, le tout avec une aisance et une qualité digne d’un studio de production. La Mevo Core, c’est cette promesse d’un monde où chaque créateur peut capturer la vie dans les moindres détails, pour la modique somme de 999 dollars le boîtier nu. À ce tarif, ajoutez votre objectif Micro Four Thirds (MFT), et vous voilà prêt pour Hollywood, ou presque.

Dans l’univers du live-streaming, la Mevo Core est le nouveau Graal des créateurs, mais gare à la quête du parfait équipement qui pourrait devenir votre nouvelle croisade.

Ne nous faille pas sur sa taille ou son poids; avec un capteur CMOS de 4/3 et une capacité à filmer en 4K, la Mevo Core fait plus que simplement compenser. Et pour ceux qui redoutent les aléas de la connexion, rassurez-vous, elle est compatible WiFi 6E. Se balader avec, c’est un peu comme ramener votre studio de poche, sauf que ce n’est pas vraiment dans votre poche que vous la rangerez, à moins d’avoir de très grandes poches.

Et ce n’est pas tout! Elle a beau être compacte, la Mevo Core est aussi robuste qu’un petit tank prêt à partir au combat et peut même, dans un excès d’optimisme, se rêver en webcam HD de luxe. Quant aux mélomanes, sachez que la bête embarque un tableau de trois microphones avec réduction du bruit. Plus besoin de hurler pour vous faire entendre, sauf si ça fait partie de votre charme.

Votre créativité est insatiable et vous craignez que la Mevo Core ne suive pas le rythme? Avec une autonomie de six heures et la possibilité de brancher une source d’alimentation externe, préparez-vous à de longues sessions de streaming sans encombre, ou presque.

Disponible dès aujourd’hui pour la modique somme de 999 dollars (corps seul, n’oublions pas), elle se dresse fièrement sur les étals virtuels de Logitech, Amazon, et B&H Photo Video, prête à conquérir le cœur (et le porte-monnaie) des créateurs de contenu les plus exigeants. Alors, prêts à passer à la 4K?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.