« Dans le monde des affaires high-tech, il faut toujours être prêt à mettre un pied dans l’anneau, mais assurez-vous que c’est un anneau intelligent ! » – Auteur inconnu à la recherche d’une bonne connexion Wi-Fi.
Laissez-moi vous présenter les dernières nouvelles du front technologique où Ultrahuman, une startup indienne engagée dans la bataille des bagues intelligentes, vient de recevoir une injection de 35 millions de dollars pour booster sa croissance. Cette somme se divise en une sympathique combinaison d’equity (25M) et de dette. Tout droit venue d’Inde, cette entreprise ambitionne de détrôner son concurrent américain Oura, actuellement leader du marché. Le fondateur, Mohit Kumar, plein d’optimisme, envisage de coiffer au poteau Oura dans la course à la première place en seulement 12 à 15 mois grâce à ce nouveau financement.
Ultrahuman, déjà rentable au niveau de l’entreprise et investissant dans ses propres installations de production pour soutenir une croissance à long terme, ne manque pas de confiance. Avec l’ajout de son « UltraFactory », capable de supporter jusqu’à 200 millions de dollars de revenus annuels, et une stratégie de vente audacieuse incluant des partenariats avec des détaillants physiques comme Selfridges à Londres, l’aéroport de Changi à Singapour ou encore le Virgin Megastore à Dubaï, Ultrahuman met le pied sur l’accélérateur.
« L’ambition d’Ultrahuman : se parer de la première place grâce à une stratégie multi-fronts. »
En plus de proposer son anneau sans abonnement, avec de nouvelles fonctions spécifiquement conçues pour les femmes, telles qu’un mode grossesse et des insights sur les cycles, Ultrahuman se lance également dans la conquête de territoires vierges en termes de bagues connectées. Un appétit de croissance qui s’étend au-delà des simples frontières matérielles : Ultrahuman a récemment lancé un service de prélèvement sanguin à domicile, BloodVision, et annonce un tracker domestique de santé bourré de capteurs, prévu pour juin.
Ces nouvelles offres, cumulées à un suivi métabolique de santé basé sur un autre type de wearable – un moniteur de glucose continu (CGM) – placent Ultrahuman à la frontière du suivi de santé intégré, ouvrant la voie à une meilleure compréhension et gestion du bien-être personnel grâce à l’analyse de données diversifiées.
L’entreprise se distingue ainsi de ses concurrents comme Oura, qui reste concentré sur le segment des bagues connectées, ou Apple et les startups CGM, en adoptant une approche plus holistique. En combinant les données de santé environnementales, les biomarqueurs sanguins et les niveaux de glucose, Ultrahuman vise à offrir des insights personnalisés et précis pour encourager des interventions de style de vie plus ciblées et efficaces.
Avec des ambitions grandioses et une stratégie de croissance rapide, Ultrahuman promet de transformer le paysage du suivi de santé personnel. Mais bien sûr, tout dépend de leur capacité à livrer et exécuter leurs promesses avec la même efficacité qu’ils déploient dans leurs levées de fonds. Face à l’immensité des données de santé à interpréter, Ultrahuman navigue entre ambition et réalité, prêt à ouvrir de nouveaux chemins dans la quête du bien-être.
Quant à la fin de l’histoire ? Eh bien, on pourrait dire qu’en entrant sur le ring des technologies de santé, Ultrahuman vise à ne laisser à ses concurrents… aucun répit. Ringard, vous avez dit ? Assurément, mais efficace !
Source : Techcrunch