woman sitting on brown sofa under slow down neon signage

Credits image : Daniel Monteiro / Unsplash

Intelligence ArtificielleRéseaux sociauxTechnologie
0

WhatsApp et l’art de l’épinglage : quand la messagerie pique votre curiosité

« Dans le monde du numérique, épingler c’est gagner ! » – Proverbe du XXIe siècle. Si vous êtes du genre à vous perdre dans le dédale de vos messages WhatsApp, la nouvelle fonctionnalité annoncée jeudi dernier va vous plaire. Désormais, vous pouvez épingler non pas une, mais jusqu’à trois missives au sommet de vos conversations, qu’elles soient en tête-à-tête ou en groupe. Finies les heures passées à chercher cette adresse perdue dans les méandres de GIF animés et de memes.

Ce sont ni plus ni moins que Mark Zuckerberg, le grand manitou de Meta, et Will Cathcart, le timonier de WhatsApp, qui ont levé le voile sur cette innovation via leurs canaux WhatsApp respectifs. Rappelez-vous, c’est en décembre dernier que WhatsApp nous avait agréablement surpris en introduisant la possibilité d’épingler des messages. Aujourd’hui, ils passent la seconde.

« Trois épingles pour les gouverner tous, trois épingles pour les trouver. Trois épingles pour les amener tous et dans l’organisation les lier. »

Peu importe leur forme – textos, images ou sondages – ces messages privilégiés pourront être épinglés pour un accès express. Ces p’tits pins magiques s’avèrent être de vrais trésors pour qui veut retrouver vite fait bien fait l’adresse d’un ami ou le point de ralliement d’une sortie.

Alors, comment devenir le maître des épingles ? Simple comme bonjour : appuyez longuement sur le message désiré et sélectionnez « Épingler » depuis le menu qui apparaît. Petit plus, vous pouvez décider combien de temps – 24 heures, 7 jours (par défaut), ou 30 jours – vous souhaitez garder ce message au sommet. Adieu les épingles désuètes dont les informations n’ont plus raison d’être !

Toutefois, si vous avez l’âme d’un collectionneur et que l’idée de voir disparaître cette précieuse épingle au bout de 30 jours vous est insupportable, WhatsApp vous propose une alternative : étoilez votre message. Accessible via le menu d’informations du contact, cette option permet de conserver vos trésors digitaux sans craindre l’effet Cendrillon.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.