Comme disait un célèbre toutou futé: « Je ne suis pas un chien, je suis un faux Twittos ». S’accrocher à cette brillante introduction, c’est comprendre l’essence même de ce que Meta a concocté avec Threads, l’app cousin d’Instagram qui se met au sport en temps réel. Oui vous avez bien entendu, Mark Zuckerberg lui-même a lâché le morceau sur Threads : des scores en direct pour les matchs NBA, s’il vous plaît !
Threads, c’est un peu le jeune challenger qui, à la Rocky, veut ringardiser X, la plateforme qui a la monopole des scores sportifs depuis presque une éternité. Avec ce nouvel artifice, Threads joue les séducteurs auprès des accros du sport qui avaient l’habitude de fouiner sur X pour suivre leurs matchs préférés minute par minute.
Threads a murmuré dans l’oreillette de TechCrunch que leur dernière trouvaille aiderait les internautes à plonger tête première dans les discussions autour de leurs équipes de cœur. Le basketball, déjà star du réseau, voit ses fils de discussion NBA devenir le point de ralliement des aficionados. Bref, Threads ne veut plus être seulement une app pour partager sa vie en filtres, mais le Saint-Graal de la conversation sportive.
« Threads ambitionne de devenir le terrain de jeu virtuel des fans de sport. »
Vous avez loupé le coup d’envoi ? Pas de panique, une petite recherche sur Threads et vous êtes instantanément informé du score en temps réel du match en cours. Et comme un bon supporter ne se contente pas du minimum, une fois le match terminé, vous pourrez même débriefer avec le score final à l’appui.
En rajoutant les scores en direct à son tableau de chasse, Threads aligne ses pions pour conquérir le cœur des fanatiques de sports en tout genre. Plus tôt dans la semaine, l’app a mis en place sa nouvelle fonction « les tendances du moment » afin de faire miroiter les conversations brûlantes du réseau. Avec les scores en live, Threads prouve une fois de plus qu’il ne compte pas rester dans l’ombre de X.
Source : Techcrunch