« Dans un monde virtuel, les DLC se suivent mais ne se ressemblent pas. » – Un joueur anonyme. Pour les aficionados de Final Fantasy et les RPG fantaisistes en général, ces temps-ci, on ne sait plus où donner de la tête ! Entre les quêtes épiques de Baldur’s Gate 3 et les aventures renouvelées de Final Fantasy 7 Rebirth, on n’avait déjà pas le temps de s’ennuyer. Mais voici que Dragon’s Dogma 2 débarque sans crier gare et l’extension d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree, prévue pour juin, vient ajouter à notre agenda déjà bien chargé. Comme si cela ne suffisait pas, le second DLC de Final Fantasy XVI, The Rising Tide, fera son apparition le 18 avril, tandis que Square Enix nous gratifie d’une cerise sur le gâteau : l’arrivée de Dawntrail, la cinquième expansion de Final Fantasy XIV Online, précipitée pour le 2 juillet. Ouf, dites donc !
Dawntrail, arrivant presque 20 mois après l’expansion majeure précédente, Endwalker, promet monts et merveilles : une toute nouvelle histoire, deux classes inédites (Pictomancer et Viper), plus de donjons à explorer, et une hausse du niveau maximum à 100. De quoi raviver la flamme des aventuriers en quête de nouveautés.
Les précommandes de l’extension à 40$ ouvrent mardi. Et ceux qui l’achètent à l’avance pourront s’essayer à Dawntrail quelques jours avant le lancement officiel, probablement dès le 28 juin. Pour les collectionneurs, des éditions digitales et physiques seront disponibles, débloquant des objets dans le jeu tels qu’une monture Ark, inspirée de l’eidolon de Final Fantasy IX. Toutes les éditions offriront l’accès aux expansions précédentes, Shadowbringers et Endwalker.
Les mondes de Final Fantasy continuent de s’élargir, apportant de nouvelles terres à explorer et des histoires à dévorer.
En parallèle, une quête crossover avec Final Fantasy XVI se tiendra du 2 avril au 8 mai. Compléter les quêtes de The Path Infernal permettra de décrocher plusieurs récompenses thématiques de Final Fantasy XVI dans le jeu.
Source : Engadget