astronaut in white suit in grayscale photography

Credits image : Brian McGowan / Unsplash

AstronomieIntelligence ArtificielleTechnologie
0

Sous l’étoile de SpaceX, un espace de moins en moins final

« Dans l’espace, personne ne vous entend coder. » Progrès technologiques et lanceurs d’astronautes, deux thèmes qui nous fascinent tant, semblent désormais du quotidien chez SpaceX et NASA, mais aussi chez Rocket Lab et d’autres, qui continuent d’écrire l’histoire du cosmos avec une touche de modernité.

Des tuyaux sur la prochaine grande avancée spatiale ? Envoyez donc un courrier spatial à l’équipe de TechCrunch pour partager vos découvertes cosmiques ou vos énigmes interstellaires. Et pour ceux qui préfèrent garder l’anonymat, pas de panique, il y a toujours une nébuleuse de moyens pour nous contacter, y compris via SecureDrop.

La compagnie SpaceX, ce géant de l’industrie spatiale, se prépare à franchir une nouvelle frontière : l’inauguration d’une deuxième rampe de lancement pour les astronautes. Un pas de géant pour réduire la congestion spatiale et multiplier les voyages humains vers les étoiles. En guise de répétition, un Dragon sans équipage a déjà pris son envol vers l’ISS. Prochaine étape : envoyer l’équipage.

« Rocket Lab, bouclant sa cinquième mission pour le compte du National Reconnaissance Office, montre que ce n’est pas la taille de la fusée qui compte, mais la puissance de la mission. »

En parlant de fusées, Rocket Lab vient de réussir son quatrième lancement depuis la Virginie, embarquant un mystérieux chargement pour le National Reconnaissance Office. Un feu d’artifice en guise de bouquet final pour leur contrat signé en 2020.

Qu’en est-il des têtes chercheuses de l’industrie spatiale ? L’attraction gravitationnelle de NewSpace semble avoir emporté une partie des talents de la NASA. Mais c’est sans compter sur la résilience de l’agence qui reste un acteur incontournable dans la course aux étoiles.

Retour sur un moment marquant de l’histoire spatiale : en 1982, la navette Columbia atterrissait dans le désert de White Sands, rapportant sur Terre ses deux astronautes après une odyssée de huit jours. Un véritable western spatial.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.