Combien de temps avons-nous attendu l’intégration du clavier et de la souris (KBM) dans les jeux Xbox Cloud Gaming par Microsoft? Microsoft vient finalement de commencer à intégrer cette fonctionnalité tant attendue à certains titres, un projet en discussion depuis mars 2022. C’était censé être opérationnel en juin de la même année, mais le délai a considérablement dépassé les prévisions. Pourquoi maintenant, et qu’est-ce que cela signifie pour les joueurs?
Avez-vous besoin d’être un abonné de Game Pass Ultimate pour essayer cette fonctionnalité? À moins que vous ne souhaitiez jouer à Fortnite, qui est disponible gratuitement via Xbox Cloud Gaming, il semblerait que oui. En ce qui concerne les navigateurs, un pas supplémentaire est requis : activer les fonctionnalités de prévisualisation. Mais quelle est la procédure exacte? Est-elle suffisamment simple pour encourager les joueurs à adopter cette nouvelle option?
L’arrivée du support KBM pour Xbox Cloud Gaming marque un tournant pour l’accessibilité et l’expérience joueur.
Quels jeux supportent déjà cette nouvelle fonctionnalité? Parmi les premiers titres à bénéficier du KBM, on trouve Fortnite (uniquement sur navigateurs), mais aussi Ark Survival Evolved et Sea of Thieves. Microsoft a évoqué un problème avec Atomic Heart, où il serait difficile de passer d’un contrôleur au KBM. Cela soulève la question: comment Microsoft compte-t-il résoudre ce type de problème technique?
Cette mise à jour est-elle le signe d’une nouvelle ère pour les joueurs préférant le KBM aux manettes traditionnelles, notamment pour les jeux de tir à la première personne? La capacité technique de Xbox Cloud Gaming à satisfaire les joueurs exigeants, capables de construire des structures complexes dans Fortnite en quelques secondes, sera-t-elle à la hauteur des attentes?
En intégrant le support KBM, Microsoft ouvre sans doute une nouvelle page dans l’histoire du gaming cloud, promettant plus d’accessibilité et des options supplémentaires pour les joueurs. Mais cette nouveauté sera-t-elle suffisamment robuste et bien accueillie pour inciter davantage de joueurs à se tourner vers le cloud gaming? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, cette initiative marque un pas de plus vers une expérience de jeu sur cloud sans limites matérielles.
Alors que Microsoft fait enfin ce grand pas en avant, quel impact cela aura-t-il sur la concurrence et sur l’avenir du jeu vidéo en général? Les autres plateformes suivront-elles le pas, innovant et adaptant leurs services pour inclure le support KBM? Et surtout, comment les joueurs vont-ils réagir et adopter cette nouvelle possibilité?
Source : Engadget