« L’intelligence artificielle, c’est comme les vêtements neufs ; au début ça gratte, puis ça devient indispensable ! » Adobe vient de sortir de son chapeau magique une nouveauté qui va causer quelques démangeaisons agréables dans le monde de la création : les Services Firefly. Imaginez un peu, une vingtaine d’outils, d’APIs et de services générateurs et créatifs à la sauce AI, prêts à pimenter vos projets de créas comme jamais.
Et pour ceux qui aiment que leurs préparations aient un goût bien à eux, Adobe lance également Custom Models. Un service déjà encastré dans le très chic GenStudio, permettant aux entreprises de personnaliser les modèles Firefly avec leurs propres ingrédients, heu… actifs.
Firefly se positionne comme le couteau suisse de l’IA générative, capable de vous débarrasser d’un fond d’image récalcitrant, d’ajuster un cadrage avec l’œil d’un pro ou encore de rééquilibrer l’horizon d’une photo telle une ballerine équilibrée. Et ne parlons pas des fonctionnalités photoshoppiennes propulsées par IA, comme le Remplissage Génératif et l’Expansion, sans oublier les outils pour retoucher les textes, taguer du contenu ou appliquer les fameux presets de Lightroom. Vous avez dit multitâche ?
« Avec Firefly, dare to AI your way, et farfouillez les confins de votre créativité. »
David Wadhwani, le grand manitou du Digital Media Business chez Adobe, le proclame haut et fort : les services Firefly et Custom Models sont là pour vous donner les clés d’une personnalisation hors normes et d’une automatisation sur mesure. Les marques, elles, qui étaient jusqu’ici réticentes à sauter le pas de l’IA générative de peur de perdre leur âme, voient désormais en Firefly un allié fidèle et sûr.
Adobe promet avec Firefly de court-circuiter les workflows de création de contenu et de jeter aux orties les craintes liées à la protection de la marque. Billy Seabrook, de chez IBM Consulting, n’en tarit pas d’éloges : grâce à Firefly, l’imagerie et les templates se plient en quatre pour coller aux standards de la marque, élargissant ainsi le cercle des créatifs.
Source : Techcrunch