This is the sign you've been looking for neon signage

Credits image : Austin Chan / Unsplash

Réseaux sociauxSociétéTechnologie
0

Palmsy : La dopa-mine de faux likes

« Dans le royaume des réseaux sociaux, être sans amis, c’est comme être riche en monnaie du Monopoly. » Quand on débarque sur une nouvelle plateforme sociale, notre compteur d’amis, de likes et de followers est aussi vide qu’une discothèque un lundi matin. Heureusement, une nouvelle appli nommée Palmsy est là pour vous faire ressentir le frisson de la popularité, sans aucun des tracas habituels.

Le hic, c’est que vos publications n’auront aucun public. Vous pouvez poster à l’envi et même ajouter des photos à vos messages. Mais en réalité, vous ne faites que parler dans le vide. Pat Nakajima, le développeur derrière cette idée, a partagé sur Threads que aucun post ne quitte votre appareil et que tous les likes sont factices.

« Palmsy : quand vos amis imaginaires vous likent plus que vos vrais amis. »

L’application gratuite, fonctionnant sur iPhone et iPad, simule des likes en lisant votre liste de contacts. Bien qu’elle accède à vos contacts, les informations restent locales et ne sont jamais envoyées à un serveur. Selon Nakajima, c’est une manière amusante de se rappeler de personnes à qui vous n’avez pas pensé depuis des lustres et peut-être même l’occasion de faire le tri dans vos contacts.

En outre, Palmsy peut se transformer en journal intime ou en exutoire à mauvais jeux de mots – après tout, personne ne vous jugera ici. L’application offre même des options avancées pour limiter le nombre de likes par post et la durée pendant laquelle vous souhaitez les recevoir : quelques secondes, minutes, heures ou jours.

Cette démarche de limiter le temps passé sur les réseaux sociaux n’est pas nouvelle. Diverses applications ont vu le jour pour nous aider à décrocher un peu, que ce soit pour gérer le temps d’écran des enfants ou pour offrir un lieu sans conséquence pour des publications inutiles.

En 2018, Jason Shellen, ancien chef de produit chez Google Reader, a relancé Brizzly – un site qui vous permet de saisir n’importe quoi dans un champ de texte et d’appuyer sur envoyer. Ici encore, vos posts partent dans le néant, sans laisser de traces.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.