a man with a bandanna on his head is holding a bottle of beer

Credits image : officialvikramsen Vikram Sen / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologie
0

LinkedIn Fait Son Cinéma : Prochainement sur Vos Écrans Verticaux

« Dans le monde de la technologie, si vous n’innovez pas, vous êtes déjà obsolète. » – Un gourou de la tech probablement. LinkedIn, le réseau professionnel par excellence, ne veut visiblement pas être rangé dans la boîte des vieilleries. Après avoir flirté avec les Stories à la Snapchat, voilà qu’il lorgne du côté de TikTok. Vous avez bien entendu, les vidéos verticales débarquent peut-être sur LinkedIn !

Imaginez-vous, en train de siroter votre café matinal, et au lieu de lire des publications sur les exploits professionnels de vos contacts, vous vous retrouvez à défiler verticalement à travers des vidéos façon TikTok. Selon des sources bien informées, et notamment une capture d’écran partagée par une employée d’Instagram Jenny Eishingdrelo, ainsi qu’une vidéo postée sur LinkedIn par le gourou du marketing d’influence Austin Null, LinkedIn teste un nouvel onglet « vidéo » où ce type de contenu prendrait ses aises.

Ce n’est pas la première fois que LinkedIn tente de se mettre au goût du jour avec des formats populaires chez les jeunes et les moins jeunes utilisateurs des réseaux sociaux. Souvenons-nous de l’éphémère aventure des Stories, qui a à peine duré un an. Pourtant, à l’époque, LinkedIn avait laissé entendre qu’il n’avait pas dit son dernier mot en matière de vidéo, promettant d’évoluer le format des Stories vers une expérience vidéo réimaginée.

LinkedIn, toujours à la recherche de son identité vidéo, joue maintenant la carte TikTok.

La grande question qui se pose maintenant est : les utilisateurs de LinkedIn, dans leur quête incessante d’opportunités professionnelles et de contenu enrichissant pour leur vie de bureau, vont-ils réellement plonger dans cette mer de vidéos verticales ? LinkedIn espère certainement que oui, misant sur le fait que ses créateurs de contenu et penseurs éclairés déjà présents sur la plateforme adopteront ce format avec enthousiasme.

Reste à voir si la plateforme parviendra à séduire les amateurs de vidéos verticales sans perdre son âme professionnelle. Serait-ce la recette magique pour rester pertinent dans un univers digital en constante mutation, ou juste une tentative de plus de se déhancher sur la piste de danse des réseaux sociaux ? Seul l’avenir nous le dira. Mais une chose est sûre, LinkedIn ne craint pas de mettre un pied dans le plat… ou plutôt, de glisser un doigt sur l’écran.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.