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Stripe et Supaglue : Une Collusion Qui Fait Des Étincelles

« L’argent est le nerf de la guerre, mais quand c’est automatisé, ça devient plutôt le Wi-Fi de la paix! » – Tel pourrait être le cri de bataille de Stripe avec son unité Revenue and Finance Automation (RFA). Dans sa lettre annuelle, Stripe révèle que cette branche atteindra un rythme de croisière de 500 millions de dollars cette année. Un peu comme si votre tirelire devenait une coffre-fort hyper sécurisé, mais en plus sexy.

En boostant sa muscle RFA, ce titan des paiements a mis les petits plats dans les grands. Une acquisition récente ? L’équipe de quatre de Supaglue, ex-Supergrain, dont le montant reste plus mystérieux que le contenu de la recette du Coca-Cola. Ces petits génies du code avaient auparavant levé 6,8 millions de dollars, sous l’œil bienveillant de Chetan Puttagunta de chez Benchmark. (Chetan, si tu nous écoutes, on attend toujours ta réponse.)

Les équipes de Supaglue, derrière leur plateforme open source, vont propulser Stripe dans l’espace de l’analytique en temps réel et des reportings. « Accrochez-vous, ça va décoller! », pourrait sans doute dire un porte-parole de Stripe, paraphrasant un célèbre astronaute américain.

Stripe fait sa mue et se pare de Supaglue pour briller encore plus dans le ciel des fintechs.

George Xing et Thomas Chen, ex-lyft et Uber, n’en sont pas à leur première rodeo. Après avoir jonglé avec les métriques et data en s’échangeant des balles rouges et jaunes, ils se sont dit qu’il était temps de créer un truc qui tienne la route. Résultat ? Un produit plus sexy qu’une Porsche électrique permettant de centraliser les données clients venant de divers horizons comme Salesforce ou autres CRM directement dans leurs applis.

Comment une micro-société de quatre personnes a-t-elle tapé dans l’œil de l’ogre Stripe ? Un peu comme dans une comédie romantique, leur rencontre fut « serendipitous », soit heureuse et imprévue. Une mise en relation via un réseau commun et hop, le coup de foudre professionnel était là. Stripe a sorti la bague, Supaglue a dit « Oui ».

La finalité ? Une plateforme unifiée qui réconcilie et monétise les données, les transformant en insights précieux grâce à des tableaux de bord dynamiques, alertes et analyses en temps réel. Xing de Supaglue avoue qu’ils étaient déjà sur cette problématique avant le mariage. Telle une romance prédestinée.

Entre vente d’actions des employés, partenariats avec des startups comme Clerk et Navier (oui, celle des bateaux électriques), Stripe n’a pas chômé. Et avec l’ajout de Supaglue à son arc, on peut dire que la société a bien collé ses pièces du puzzle. Des amis rapides comme l’éclair les attendent sûrement dans l’écosystème Stripe.

Source : Techcrunch

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