worm's eye-view photography of ceiling

Credits image : Joshua Sortino / Unsplash

BlockchainSociétéTechnologie
0

Fintech : Quand Robinhood Décide de Faire Mouche avec sa Nouvelle Gold Card

« L’argent ne pousse pas sur les arbres, mais avec la nouvelle Gold Card de Robinhood, il pourrait bien pleuvoir des dollars! »

La banque à l’ère du numérique semble avoir trouvé son nouvel étalon-or avec l’annonce récente de la Gold Card par Robinhood. Elle brille non seulement par ses caractéristiques – 3% de cashback, investissement de ce cashback et un impressionnant 5% APY sur le compte d’épargne – mais aussi par son innovation, propulsée par l’acquisition de la start-up X1 pour la modique somme de 95 millions de dollars. Il semble que Robinhood ait tiré la bonne carte de son jeu!

Néanmoins, le royaume du financement et de l’investissement n’est pas sans ses dragons. Le secteur des BaaS (banking-as-a-service) traverse des turbulences avec la restructuration de Synctera, impactant 15% de ses effectifs. D’autres compagnies naviguent dans la même tempête, sous l’œil vigilant du FDIC qui presse Sutton Bank et Piermont Bank de superviser davantage leurs partenaires fintech. Ça barde dans le monde du BaaS!

« Dans le domaine de la fintech, quand ça change, ça change vite! Qui sait ce que demain nous réserve? »

Sur le front des investissements, PayPal Ventures se lance dans l’aventure indonésienne en injectant des fonds dans Qoala, une start-up promettant de couvrir vos arrières (et vos écrans de téléphone) contre les accidents. D’autre part, New Retirement, cherche à simplifier la planification de la retraite avec un coup de pouce de 20 millions de dollars. Tandis que l’Europe n’est pas en reste, avec Zaver, le BNPL suédois, qui prolonge son tour de série A à 10 millions de dollars.

Plongeons maintenant dans l’univers des startups avec Supaglue (anciennement Supergrain), une plateforme open-source qui a réussi à captiver Stripe par sa capacité à coller des données en temps réel. Autre news, Maju Kuruvilla laisse derrière lui le poste de CEO de Bolt pour laisser place à Justin Grooms. Une transition qui en dit long sur les défis à venir pour Bolt.

En explorant davantage l’univers fintech, on découvre que Mercury tâtonne sous le regard inquisiteur des fédéraux, tandis que RealPage et Plaid unissent leurs forces contre la fraude locative. Rippling, dans sa lutte contre Deel, démontre qu’en HR software, tous les coups sont permis. Et pour clore le bal, Chime flirte avec l’idée d’un IPO, laissant Chase dans ses rêveries bancaires.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.